Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 juin 2011

Autant que de solutions ou de chandelles

36Ceci n'est pas une publi-information.

Elisabeth [pas comme ses pieds] Tessier [rien à voir avec les sirops] est à l'astrologie ce que Régine est au monde de la nuit [ou de la chirurgie "esthétique", ou ce qui en tient lieu], un pilier [au sens figuré ... encore que pour Régine ...] ! Et aujourd'hui, je me suis dit qu'il n'était pas forcément interdit de te parler de moi [ce que je fais assez peu, à bien y regarder] et de recourir aux services [avec un "r", de grâce] de la si-grande visionnaire qui a tout prévu sauf ce qui arrive vraiment.

Quoi de plus normal que de s'adresser à Germaine en ce jour où une nouvelle bougie va finir par trôner sur mon gâteau [n'espère même pas être désobligeant avec moi : toutes les pires vannes ne m'atteindront pas et pour cause, je les ai faites avant]. Bah oui ... me mettre à poil, c'était l'année dernière. Naguère, je te fais toujours un clin d'oeil ou quelque chose dans le genre pour souligner mon âge canonique qui avance, inexorablement, avec une régularité qui m'horrifie ... Hélas, à l'instar d'Afida Turner qui sévit encore, je n'y peux rien ... Certes, tu m'objecteras que je fais diablement jeune par rapport à toutes ces annnnnnnnées [prononce "an"+"né" ... j'adore] ... Je sais, lecteur au grand coeur, c'est normal : c'est un effort de tous les jours et finalement, la nature a été si généreuse avec moi que je n'ai pas trop de mal ... hi hi hi. Bref, passons voir Germaine pour voir ce qu'elle me prépare pour cette nouvelle année de ma formidable vie ...

elisabeth_tessier_2Mon cher Tto ... Cela fait des années que tu m'esquintes dans des billets peu honorables à mon endroit et pourtant, mes années de Télé 7 Jours m'ayant certainement protégée de tels outrages, cela ne me fait rien puisque c'est l'occasion pour toi de montrer à la France entière ma si volupteuse poitrine que j'avais jadis ... De grâce, évite de rebalancer la photo néanmoins ... je n'ai pas fait une thèse à la Sorbonne, une vraie fumisterie j'en conviens, pour que tu rebalances ça à chaque occasion !

elizabeth_tessier_nue

Mais parlons de toi mon chéri-chou. Oui, je vois dans les astres qu'on peut aussi t'appeler comme ça ... et ce n'est pas parce que ton Vénus est dans ta Lune, je ne me permettrais pas. Je me demande même si quelque chose est dans ta Lune ... Bon, tu es un petit cancer, tu es ascendant Verseau ... Autant dire que tu es la conjonction parfaite, ce que l'on peut rêver de mieux, que des signes d'eau et tu sais bien que j'en connais un rayon (de soleil) : l'eau ça mouille. 36 printemps cette année, voyons voyons ce que cela veut bien dire entre ton gros Mercure, ton rayonnant Saturne et ton Mars qui repart.

Déjà, tu as l'age du krypton ... c'est ton côté Superman.  36 bougies, c'est autant que de touches noires sur un clavier et ça, tu vois, c'est un signe ... celui d'une année tactile qui fait des sons agréables et sympathiques. Et de la souplesse mon petit Tto ... 36, c'est aussi le nombre clef qui codifie le principe universel de circularité ... d'où les 360° qui font ta renommée, cette aisance à maintenir le cap tout en produisant un sacré mouvement. Ta constellation d'Orion m'indique que tu vas encore beaucoup parler de choses cochonnes, de billets inutiles, tu vas encore en mettre plein la tête de ma copine rouquine Régine (sauf que je suis moins teinte et liftée qu'elle ... non, ne réclame pas la photo finish s'il te plait) et que tu vas encore écrire pendant un moment.

Nonobstant le fait que 36 soit l'indicatif de la Hongrie, je refuse que tu puisses interprêter cela comme un indice sur le résultat de l'élection présidentielle. Tu sais bien que je ne me plante jamais et j'ai déjà annoncé que DSK allait être élu, donc ma crédibilité est un peu comme l'hétérosexualité d'Hervé Villard : nulle.
Dans ma boule, je vois aussi des lecteurs qui t'aimeront toujours, des nouveaux qui vont enfin te découvrir et trouver, de fait, un sens à leur vie. 36 ... un carré de six pour toi qui n'aime trop les trucs à plusieurs, cela augure du meilleur quand même. Ne va pas imaginer tout de suite que j'ai pu, à un moment quelconque, envisager quoi que ce soit à ce sujet : tu sais bien que je suis dans l'incapacité de sérieusement pouvoir prédire quelque chose. Je ne sais que prédire le passé en réinterprêtant, aussi abusivement qu'un député UMP le ferait pour les promesses de 2007, mes pseudos conclusions écrites à grand renfort de lieux communs.

Voila mon p'tit Tto chéri ... Continue à parler de moi, y a que ça qui m'intéresse et grâce à toi, je sais bien que j'existe encore. Porte-toi bien, j'espère ne pas me tromper au moins à ce sujet là ...

Ta Zabeth

Après ça, tu comprends que même Télé 7 Jours n'en veuille plus ... un peu comme si Christophe Hondelatte se mettait à la chanson, Flavie Flament à la litterrature, Cauet au one-man-show ou comme si Arthur tentait d'expliquer qu'il a eu une idée originale. Soyons sérieux ...

Tto, +1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Happy birthday to you !! :)
Répondre
C
36 bisous. Et le champagne ? Tout se perd ma pauvre Lucette.
Répondre
N
Gros bisou pour cette 36ème chandelle!
Répondre
J
quelle belle journée...<br /> trèèèèèèèèèèès bon anniversaire
Répondre
O
Surtout, Bon Anniversaire, qu'il faut fêter, parce que tout doit être un prétexte pour faire une fête !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité