Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 janvier 2011

Comme on dit dans la Marine, la bite (d'amarrage bien sur) ne fait pas le moine

FRINGUES_FESTIVALJ'écoutais mardi matin Danièle Thompson faire la promo de sa nouvelle pièce de théatre [dont nous parlerons sûrement puisque j'ai bien dans l'idée d'aller la voir] chez Fogiel et elle a parlé de cet inéfable problème moderne qui se pose tous les matins et qui me permet de revenir sur un commentaire d'hier.

Cruel et sempiternel problème que celui-ci ... et c'est toujours quand je suis tout nu que ça arrive, toujours quand je suis désarmé [enfin "désarmé", j'ai toujours un sacré truc sous la main ... mais ce n'est pas le sujet !] qu'il me faut trouver une réponse adaptée et totalement satisfaisante. Et tous les matins que Dieu fait, à force, ça finit par devenir délicat de résoudre la même équation à inconnues variables. Tu as bien compris ... Alors que je suis à poil et sans qu'il ne faille dévoyer l'innocence de ma question au prix d'une allusion sodomite incongrue, il faut bien que je sache ce que je vais me mettre.

Et ouais ... C'est pas la première question relou de chez relou du matin ça ?
Comme tu l'as compris, cette question n'est pas vraiment neutre chez ton serviteur déjà parce que j'attache une importance particulière à être bien habillé, impeccable [même s'il m'arrive à moi aussi que je puisse confirmer qu'être bien habillé n'est pas forcément une science exacte] ... C'est pour ça que j'ai plus d'une vingtaine de costumes, bientôt 100 cravates, 40 chemises et je te passe le reste ...

Tous les jours de la semaine pour autant que je travaille ou si j'ai un rendez-vous vaguement sollenel [cocktail, opéra, banque, assurance ou un truc du genre où il faut installer un rang vestimentaire], c'est costume obligatoire avec cravate et chemise. Avec tout le nuancier dont je dispose [imagine la tête de Zolimari quand il a découvert le stock ... euh non, tu ne peux pas imaginer en fait], c'est assez facile de ne jamais être habillé de la même façon tous les jours [l'horreur ça, entre nous].
Le wikende, j'suis souvent en tshirt [comme j'en ai près de 250, là aussi ... j'ai de quoi faire], en jean bien moulant comme il faut pour provoquer une tempête hormonale tropicale qui te fera taper non pas ton Tahiti douche mais avec ce que tu trouveras sous ta main, un pull ou que sais-je encore ... En ce moment, je dois avouer que je suis davantage looké [dimanche dernier, j'avais un pull rose en V sur un tshirt blanc et une écharpe blanche nouée autour du cou par exemple] mais bon, c'est pour provoquer Zolimari hi hi hi.

Bref ... tous les matins, il faut bien que je sache quoi mettre. C'est toujours au feeling que ça se joue et finalement, le pire c'est quand je coince sur une association. Et là, tu peux être sur que ça va coincer pendant un moment parce que c'est le signe que je vais hésiter sur tout parce que le choix est immense. Certaines fois, j'anticipe des choses. Je sais que mes cravates roses font prodigieusement hurler mon chef [qui croit encore que le rose est réservé aux filles ... douloureux "avantage" que celui de vivre encore au XIXè siècle] alors quand je suis d'humeur taquine, il se prend une semaine spéciale cravates roses [oui parce que j'en ai une tripotée].
D'autres fois, c'est parce que j'en ai marre d'être en bleu [je suis assez souvent en bleu], donc je change radicalement ,pour être tout en marron [et non pas en carton hi hi hi], en blanc [comme ça tout le monde me demande à quelle communion je suis invité] ou alors tout en noir [j'adoooooore]. Au gré des matins, je change, je remets des trucs qui s'associaient bien, je coordonne différemment, je m'amuse un peu : j'ai le choix !! Alors oui, je mets parfois des cravates qui se voient de loin, qui sont assez inhabituelles avec mon dress-code traditionnel.

Ce matin, c'est pas pareil ... Je te l'ai dit hier : j'ai un resto ce soir et je sais déjà depuis quelques jours comment je serai habillé. Aussi, devant ma penderie, je savais déjà ce que j'avais à prendre ... Ne compte évidemment pas sur moi pour t'en dire davantage sinon que j'ai essayé d'être assez élégant.

Pour le reste, je me demande si je ne vais pas reprendre cette habitude que j'avais prise il y a deux ans de te donner une photo de la cravate du jour ... Ouf, ça va, je ne fais que me le demander !! Ah la la, et puis, il faut que je te fasse ce fichu billet pour que tu me fasses un bien beau noeud ! Je t'ai déjà dit que je déteste les noeuds de cravate mal faits, limite ça me rend assez désagréable [comme les chaussettes blanches chez un mec sauf quand c'est un wesh qui fait un plan cave, naturellement ...]. Ah oui, c'est vrai ça ... va falloir que je fasse oeuvre de service public [ou sévices mais que pour mon Zolimari et puis c'est pas public d'abord même si je sais déjà qu'il y aurait des candidats mateurs .. bande de queuchons !] en t'apprenant à faire le meilleur noued qui soit : le noeud Windsor !

Tto, qui va encore profiter des soldes pour enrichir ses collections hi hi hi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cher TTO<br /> <br /> Premier point, veuillez avoir l'obligeance SVP de chausser vos lunettes, mon pseudo est AureLLe et non AuréLie et sans contrefaçon, je suis un garçon.<br /> <br /> Second point, je crains que la bitte qui vous intéresse aujourd'hui par exception ne prenne deux T, contrairement à celle qui vous occupe le reste de l'année.<br /> <br /> Ma source est l'indispensable TLFI :<br /> http://atilf.atilf.fr/<br /> <br /> BITTE, subst. fém.<br /> Billot de bois ou de fonte, à tête renflée, fixé sur le pont des navires, le plus souvent par paires, autour duquel sont enroulées les amarres de bord :<br /> <br /> 1. ... l'arbre du gouvernail rompu, les drosses déclouées, les pavois rasés, les bittes emportées, le traversin détruit, la lisse enlevée, l'étambot cassé. C'était toute la dévastation frénétique de la tempête.<br /> HUGO, Les Travailleurs de la mer, 1866, p. 224.<br /> <br /> 2. Il y a plusieurs avaries. Les bittes ou pièces de bois verticales tenant le beaupré ont été arrachées au ras du pont. On installe au moyen de palans des étais de fortune et le beaupré est amarré aussi solidement que possible.<br /> CENDRARS, L'Or, 1925, p. 63.<br /> En partic. Sur le quai, borne qui sert à amarrer les câbles :<br /> <br /> 3. J'aperçus la femme... deux agents de police l'accompagnaient... et l'on voyait leurs deux vélos appuyés à la bitte du quai...<br /> P. VIALAR, La Mort est un commencement, Le Petit jour, 1947, p. 94.<br /> PRONONC. ET ORTH. 1. Forme phon. : [bit]. 2. Homon. : bit et bite. 3. Forme graph. GATTEL 1841 enregistre la vedette au pluriel.<br /> ÉTYMOL. ET HIST. 1382-84 mar. (Compte du clos des Galées de Rouen, p. 77 dans IGLF Techn.).<br /> Empr. à l'a. nord. biti « poutre transversale dans le toit d'une maison » (DE GOROG, p. 8; VIDOS Tecn., p. 36; FALK, p. 47), auquel correspondent l'isl. mod. biti, le norv. mod. bite. (DE VRIES Anord, s.v. biti 2).<br /> STAT. Fréq. abs. littér. : 35.<br /> DÉR. Bitton, subst. masc. Petite bitte qui sur le bateau sert à amarrer les manœuvres. Rien de tout cela ne se dit plus. Aujourd'hui on dit : taquets, alors on disait : bittons (HUGO, Les Travailleurs de la mer, 1866, p. 87). []. 1re attest. biton 1564 (RABELAIS, Cinquiesme Livre, éd. Marty-Laveaux, chap. 17, p. 67); dér. de bitte, suff. -on1*.<br /> BBG.
Répondre
T
Si tu savais en quelle tenue je me suis rendu à l'Opéra hier soir (Non, pas en body léopard. Pas encore...) tu en avalerais ton string mon pauvre Tto. Ca me fait d'ailleurs un peu rire cette convention aristocratique du costume-cravate dès qu'il s'agit de musique classique ou que l'on veut faire croire que tout cela est très sérieux. Comme si on entendait mieux avec ses fringues qu'avec ses oreilles et son cerveau.<br /> <br /> C'est bon, j'ai fini de râler pour aujourd'hui.
Répondre
T
> Olivier : J'suis bien d'accord ... quand ça pend, c'est trop moche. Et puis quand c'est mal monté aussi ... pouahhh !!! ;)<br /> <br /> > Christophe : Tu fais un stage chez Rire et Chansons ?<br /> <br /> > Nicolas : Pour le noeud, je savais que tu étais preneur (enfin bref). Pour le shopping, c'est tout pile le bon moment et moi j'adore faire les magasins, tu le sais bien. Enfin, mes boxers ... y en a une trentaine je crois. Tu sais TOUT !!! ;)
Répondre
N
Puisque le sujet est vestimentaire et puisque nous sommes en période de soldes... je voudrais te rappeler ton offre d'emmener certains de tes fidèles lecteurs dans une journée de shopping effréné.<br /> <br /> Concernant le nœud de cravate... je n'en connais qu'un donc je suis preneur!<br /> <br /> Dis donc i manque un chiffre... le nombre de tes caleçons, boxers et autres sous-vêtements affriolants
Répondre
C
Et la cravate de notaire c'est quel genre de noeud ? lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité