Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 octobre 2010

Les (petits) secrets d'un Tto

LES_PETITS_SECRETS_D_UN_TTOJ'ai toujours une toupie sur mon bureau.
Vrai ou faux ?

La réponse est VRAI.
Et là, tu te demandes bien pourquoi une World Company me paye si cher [enfin, tout est relatif ...] pour jouer à la toupie pendant des heures ... La Direction du Personnel [oh qu'ils n'aiment pas ça les DRH quand on leur rappelle l'ancienne appellation de leur si charismatique direction] te donnerait certainement raison ... moi pas.

Oui, j'ai toujours une toupie sur mon bureau pour plusieurs raisons :
- J'aime bien les toupies et l'objet en lui-même me plaît.
- Quand je suis aux prises avec une conversation téléphonique pénible à souhait et un rien stressante, c'est un bon moyen d'évacuer un peu de cette pression et de se concentrer l'espace d'un instant sur autre chose, sur un objet ludique dont il faut bien reconnaître qu'il ne mobilise pas non plus 450 neurones pour être utilisé ...
- Quand je suis englué dans une réunion avec Mr PDB [Pêtage De Burnes pour les intimes] qui m'explique son problème insoluble auquel il va bien falloir que je trouve la solution miracle qui fera de moi le Gérard Majax de sa pauvre existence, la toupie a une vertu, que dis-je, un avantage évident et certain : elle provoque la distraction. Pas la mienne ... tu imagines bien que je demeure focalisé et concentré sur les propos barbants et inintéressants de mon interlocuteur qui doit néanmoins se sentir écouté, compris et épaulé ... [d'où les "Mmmm" et les "Évidemment" que je distille à intervalles réguliers au cours de son monologue]. La distraction que je provoque ainsi, c'est la sienne ... Je l'écoute toujours mais je joue avec une toupie alors qu'il m'explique que nous sommes tellement au bord du gouffre que c'est à se demander comment l'apesanteur ne nous a pas encore condamné ... Quand je la fais tourner, il s'interrompt toujours, il la fixe, la regarde tourner, la suit tel un enfant qui a trouvé un nouveau jouet [on parle bien de ma toupie ... hein ?] ... Et là, je dispose d'un avantage pour reprendre la parole, prononcer la phrase sentencieuse qui va bien et qui va mettre un terme à notre entretien rassurant mais stérile d'un point de vue purement personnel.

La toupie, c'est ludique mais aussi tactique ...

La prochaine fois ...
J'adore les crêpes au gruyère et au sucre. Vrai ou faux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je dirai oui...<br /> mais!<br /> je vais essayer pour avoir une idée du goût
Répondre
F
les crêpes totalement vrai !!!!!!!
Répondre
F
je fais pareil quand j'ai des réunions chiantes avec une paire de lunettes qui ne corrigent rien du tout, et sue je n'embarque qu'a fin de distraction. Car remettre, enlever et jouer avec des lunettes passionne littéralement les gens :D<br /> <br /> Pour les crèpes je dis faux !
Répondre
C
Moi je dis vrai. Oui notre tto national enfin international aime bien les choses qui sortent de l'ordinaire. Ils aiment les mélanges. Enfin pas tous. lol
Répondre
J
Je rejoins Lolotte : faux... bien que je ne sois pas sûr à 100 % ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité