Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 mars 2010

Voila comment tailler une pipe avec cigarette permet de parler de l'essentiel ....

lutte_contre_le_tabacEn écoutant les uns et les autres au sujet de la campagne luttant contre le tabagisme, c'est avec consternation que j'ai encore entendu les tenants d'une morale insupportable venir expliquer avec un applomb déconcertant que c'était un scandale de figurer une fellation pour assimiler la dépendance nicotinique à un acte sexuel forcé de surcroit entre un Monsieur d'un certain age et un jeune homme forcément innocent.
Nadine Morano, ministre au phrasé de poissonnière ... la Frédéric Lefebvre avec oestrogènes, s'est naturellement empressée de suspendre la campagne couroussant décidément trop un électorat de droite malmené et dont il serait tout de même souhaitable qu'il vote dans les 15 jours qui viennent pour quelques candidats UMP à la dérive.

Ouais ... le plus grave dans tout ça, c'est quoi finalement ? S'offusquer qu'une fellation homosexuelle soit figurée entre un garçon qui doit bien avoir 16 ans et un homme plus mûr ? Laisser continuer le tabagisme ravageur nécroser les poumons de cette jeunesse qui allourdira bientôt les comptes de la Sécu avec les traitements nécessaires pour soigner les cancers du poumons résultant du clopage identitaire propre à cet age [mais qui n'est pas inéluctable, ton serviteur en étant la preuve] ?

Mon choix est fait et la pudibonderie permettant de se cacher derrière son petit doigt forcément si vertueux pour éviter d'affronter un vrai sujet m'ulcère. En plus, venir me faire le coup du "petit jeune sous la dépendance" parce qu'il taille une pipe à un mec plus agé, oh la la ... mais c'est vrai. Comment imaginer cela ? Comment envisager qu'un garçon de 16 ans puisse être sexué voire éprouver certains désirs dont celui de s'envoyer le sexe d'un autre dans sa bouche, fut-il plus agé ? Tartufferies ...

Dévier de l'essentiel pour se polariser stérilement sur l'accessoire, voila bien ce qui m'agace. Et cela fait finalement écho à ce que j'ai vécu cette semaine. Se focaliser sur l'accessoire est tellement plus pratique [et lâche ?] pour éviter d'envisager l'essentiel.

En effet, venir me faire toute une série de procès d'intention parce que je me suis mis en veille le wikende dernier comme je te l'ai expliqué lundi, c'est tellement plus facile. C'est grisant d'avoir l'impression de me mater un peu en me faisant de tels reproches alors que la cause est ailleurs [et n'a pas nécessairement à être exprimée] et que le caractère exceptionnel de ce retrait aurait pu permettre de se dire qu'il convenait d'observer un peu de patience.
C'est peut-être parce que je suis une diva que je ne supporte pas que l'on se comporte comme tel avec moi, surtout quand je ne suis pas d'humeur. Oui, j'avais mes raisons et nonobstant le fait que je sois disponible pour tout le monde de façon extensive, il arrive que de temps en temps je décide, pour me protéger un peu, de me renfermer. Crime de lèse-amitié semble-t-il ? Caprice égotique répondrais-je ...

Pour moi, ce genre de caprices avec les jugements à l'emporte-pièce qui les accompagnent ne sont qu'accessoires. L'essentiel était, est et sera toujours ailleurs. Tant pis pour les dommages collatéraux accessoires surtout lorsqu'ils procèdent d'une telle futilité. Le respect n'est pas là où l'on croit ...

Tto, essentiel et certainement pas accessoire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Well, I dislike this ad too. You know, it is truly disgusting to use this type of discourse of domination and slavery in any commercial at all.
Répondre
A
Je confirme que la DNF a été un peu trop audacieuse en faisant cette campagne. Néanmoins tous les ingrédients indispensables sont là pour une campagne publicitaire contre le tabagisme réussie car il n'y a pas de meilleure solution que de choquer tout le monde pour faire le buzz. Voici un article concentrant quelques-uns des spots publicitaires contre le tabagisme les plus réussis :<br /> <br /> http://www.breizh-e-cig.fr/article-18--les-10-meilleurs-spots-anti-tabac.html <br /> <br /> Plusieurs de ces spots ont beaucoup fait parler d'eux justement parce qu'on les a trouvés quelque-peu choquants.
Répondre
C
Bisous en passant !
Répondre
J
Pour moi, c'est une affiche nauséabonde en ce sens qu'elle contient un relent homophobe qui plus est, en assimilant implicitement la fellation à un acte pédophile et à une perversité.<br /> Elle est du même tonneau que la Marianne aux couleurs bleu et blanc de la Vierge.<br /> Ce sont des affiches faites par des bigots conservateurs très "travail, famille, patrie".
Répondre
B
Tiens, pour une fois je ne comprends pas tout dans ton billet. D'évidence il est adressé à des intimes, et je n'en suis pas un.<br /> Pour ce qui est de la pipe, j'ai pour ma part été profondément choqué :<br /> 1- Pas de doute cette pub assimile la fellation à une dépendance de dégénérés, et c'est intolérable ! Bien peu de commentateurs ont relevé cet aspect. C'est beau l'amour ! Putain de bordel de merde !<br /> 2- La différence d'âge et le cheval de bataille de la pédophilie aussitôt enfourché ! Croyez-en ma vieille expérience : le môme est majeur, sans aucun doute ! Alors ?... Quand un jeune éphèbe de la vingtaine taille ma vieille pipe de 65 berges, ya pédophilie ? C'est beau l'amour ! Putain de bordel de merde !<br /> 3- Je supporte de plus en plus difficilement les "luttes anti-tabac" ! Nom d'un Sacré Bordel, laissez les mecs choisir leur façon de vivre et de mourir ! Et puis, dépendance mon c... ! Du jour au lendemain de suis passé de 60 cigarettes/jour à zéro. Quand je l'ai décidé. Simplement. Sans "aide". Quand j'ai pu oublier -ou dépasser- les campagnes anti-tabac qui me donnaient envie de continuer...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité