Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 mai 2009

Un coup de pompe !

Avis aux tto-nautes sensibles et pleins d'illusions à mon sujet : le billet du jour va déchirer grave.

Hier matin, la totomobile avait soif de chez soif en sorte qu'elle me le rappelle avec une insistance me faisant craindre qu'un jour elle refusera, caractériellement, d'avancer sous prétexte qu'elle n'aurait plus d'essence dans le réservoir ... tu noteras à quel point cette totomobile fait ce qu'elle veut ... une vraie princesse ! Bref, déjà fort en retard pour diverses raisons que je refuse de t'exposer [tu vas rougir ... hi hi hi], je m'arrête dans ma station automatique préférée [elle est sur ma route, et pas chère en plus !]. Et là ... j'avise sur la droite une meute de caravanes. Tiens, me dis-je intérieurement [oui, je te rappelle qu'en plus de parler beaucoup à tout le monde, je me parle jusqu'à me saouler moi-même d'ailleurs], l'été revient parce qu'on dirait qu'ils sont de retour ...

"Ils" ... ce sont les gens du voyage comme on dit, les manouches quand veut la jouer moins faux-cul [oui, un aveugle reste un aveugle pour moi]. Bon bah, outre le fait qu'ils font d'un seul coup ressembler l'endroit à une favela sinistre, qu'importe.

Je m'arrête donc et là ... l'aventure commence ...

Sitôt sorti, 4 gamins qui s'occupaient d'un motard à côté de moi m'approchent ...
- On veut un litre de benzine ...
- Dis M'sieur, on veut du gasoil pour manger ...

Je ne te cache pas qu'à 9h du mat', pas très réveillé ... j'me suis demandé si je n'étais toujours pas entrain de dormir ... Oui mais non, je ne rêvais pas ... Tandis que 2 me tenaient la jambe à me raconter des conneries, un troisième faisait le tour de la totomobile et un quatrième avait disparu de mon champ de vision. Comme d'habitude, je décline poliment l'invitation à la charité requise. Sauf que là, ils s'accrochent au point qu'un des enfants met sa main sur le tuyau de la pompe à essence !

Ça me chauffe ça ... Mais ce n'est rien comparé à la dizaine de secondes postérieure lorsque j'ai enfin retrouvé le quatrième larron qui avait fait le tour de la totomobile et qui essayait d'en ouvrir une portière que j'avais opportunément fermée.

Bref, un peu ... énervé, je gueule forcément ...
- Tu veux que je t'aide ? Allez pousse-toi ... Et fichez le camp. J'ai rien à vous donner. Et en plus, tu vas pas bouffer de l'essence, alors du balai ...
Sauf que ... qu'ils sont tenaces ... donc moi, je gueule plus fort ... Et là, c'est le clou du clou !
Le père ou un très grand frère s'avance comme de par hasard ... avec un air aimable à la Jean-Pierre Castaldi et Guy Marchand conjugué ... pour m'impressionner forcément.

- Y a un problème Msieur ?
- Oui, y a un problème. J'aimerai me servir de l'essence sans qu'on essaye d'ouvrir ma voiture ni de m'arracher le tuyau de la pompe pour en récupérer 1 litre. C'est trop demander ?
- Mais ils ont rien fait !
- Ben voyons ... S'ils ne font rien, autant qu'ils aillent ne rien faire plus loin alors ...
- Faut pas le prendre comme ça, on a le droit d'être là !
- En réalité non. Juridiquement, certainement pas. Mais, j'vais appeler les flics comme ça on va voir ...
Le motard d'à côté vient m'appuyer en expliquant lui aussi que ça commence à suffire ...

Et là, tels des lapins, tout le monde détale ... Le plus âgé ne peut retenir des jurons étouffés à l'endroit des deux affreux "racistes" que nous sommes ... forcément. J'ignorais que la non-soumission au racket était une forme de racisme. On en apprend tous les jours ...

Tu imagines comment j'ai conduit en sortant de la pompe à essence. J'ai failli mourir 45 fois tellement j'étais énervé. Moi je prononce l'EMASCULATION généralisée parce que bon, ça va bien ! Ah la la ...

Tto, bien remonté

ÉMASCULATION : Action de priver un homme ou un animal mâle des organes de la reproduction. Synonymes : castrer, châtrer.
Au figuré, action de priver de sa force, affaiblir, rendre efféminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme Boby, ce message me laisse mal à l'aise. Alors je comprends la gêne que tu as pu ressentir mais il y a trop de sous entendus malvenus...<br /> C'est l'inconvénient du texte écrit qui laisse trop de place à l'interprétation.
Répondre
N
Très bien ton billet Tto, et je dois dire que tu as raison, et ne voyez rien de mal intentionné..mais il suffit de prendre le cas du RER le matin, ca passe dans les wagons, ca repasse...et en les gosses de 2 ans sont là pour quémander...non tu as raison Tto
Répondre
R
11h et toujours pas l'article du jour ?! Un souci avec les Romanos mon tto ? Ils t'ont piqué les 4 jantes alu dans la nuit ou quoi ?<br /> Tu es resté perché en haut d'une attraction de fête foraine ?
Répondre
C
Moi de toute façon je n'aime pas le camping.
Répondre
B
Noté ton effort de conciliation...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité