Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
17 juillet 2008

Le costume est-il le top de la sexy-attitude ?

tto_cravateBienvenue dans ce colloque, ébouriffant de modernité, bouleversant de sociétabilité, décapant d'actualité en cette période de soldes qui s'achèvent [et te permettront peut-être d'aller vite chercher ce qui te manque, si tant est qu'il te manque quelque chose, afin de resplendir au zénith de la sexy-attitude] ...

Limite, je peux te faire 5 heures d'une édition spéciale sur France Culture et peut-être même un lot de trois soirées thématiques sur arte, rien que parce que c'est toi !

Pourquoi donc cette question si essentielle à l'heure où les banques américaines se cassent la gueule les unes après les autres, à l'heure où l'on ne sait toujours pas ce que sont devenus Cachou et Philippe Risoli, à l'heure où tu ignores si j'ai mis un caleçon blanc ou noir ce matin [y a qu'une façon, pour toi, de le savoir ...], à l'heure où Naboléon cherche de nouveaux otages à libérer [et si il commençait par Kouchner voire nous-mêmes ?], à l'heure où le proctologue de Michou menace de faire des révélations qui s'avèreraient être .. sans fondement, à l'heure où Bernard Montiel n'intéresse plus personne [même pas son chien ni Albert de Monaco], à l'heure où Etienne Daho entend porter plainte pour concurrence déloyale contre Carlita parce que bon le créneau de la chanson-laryngite c'était lui depuis des années .. merde !, à l'heure où tu perds encore ton temps à venir lire des conneries sans queue [pas assez me dit-on] ni tête [ben oui, j'suis pas équipé non plus] ... Pourquoi cette angoissante question ?

Ben tout simplement à la suite d'une récente discussion sur msn [hé dis donc ... tu sais ce que veut dire l'abréviation "msn" ? ... Rhoo la la, ce teasing] ... une récente discussion sur msn disais-je donc avant d'être interrompu par moi-même avec un lecteur plein d'esprit qui me disait qu'à bien y regarder, le fameux fantasme de l'uniforme militaire a un peu vécu et que le costume-cravate, c'est quand même ce qui fait tripper un maximum de gens ... La qualité du garçon en question est indéniable puisqu'il n'a pas employé un barbarisme de l'acabit du redoutable "ça fait kiffer grave sa mère" ... et rien que pour ça, ça fait un max de plaisir [ouais un max !] ... un peu comme quand tu réalises qu'à la radio y a aussi des gens plus intelligents que les animateurs de Fun Radio, NRJ ou ... RMC [oui ben, ça rassure, quand même !].

Le costume ... Puisque tu viens ici pour je te parle aussi de ma vie, il faut que tu saches que des costumes, j'en ai à revendre. Je crois disposer d'environ une vingtaine de pièces tout simplement parce que j'en mets tous les jours. Certains assimilent cela à un bagne ou une punition faisant passer Guantanamo pour Disneyland, taratata ! Moi j'aime bien et je ne me force pas. C'est comme les cravates ... J'adooooooore ça. Je suis donc en costume cravate tous les jours, je n'ai jamais dérogé à la règle qui pour moi n'en est pas une ... Ca fait partie du personnage de working boy que j'ai à la World Company.

En plus ... je crois avoir le bon goût nécessaire pour bien choisir mes costards et comble de bonheur, ceux-ci me vont bien puisque je suis taillé presque exprès pour ... la manche tombe bien, les épaules également, le pantalon est impec ... Même ma Môman dit que je suis beau [et ça, c'est un signe qui ne trompe pas !] ... euh dans certains costumes parce que le blanc, elle le déteste !

C'est d'ailleurs rigolo ... Le costume fait partie de moi et, si tu viens à ma rencontre en semaine, je serai vraisemblablement habillé en costume. Et ça teinte ! Il suffit de voir la réaction de celles et ceux qui ne me voient qu'ainsi lorsqu'il m'arrive de les voir le wikende où là, sauf circonstance particulièrement exceptionnelle comme un mariage, un lifting de Régine ou une expo de peinture de Patrick Dupont, j'suis en normal. J'entends encore certains m'expliquer que ce n'est pas du tout pareil ... les "ah oui, ça me fait bizarre de te voir comme ça, en tee-shirt", "hummm, t'es très mignon aussi comme ça" [comme s'il fallait en douter ! Je rêve ...], etc.

Pour tout t'avouer, je ne mets pas forcément de costume pour être irrésistible. J'en mets parce que j'aime ça, parce que je trouve cela élégant [élégant sur moi aussi ... wahoo, j'me trouve élégant ... faites gaffe, c'est un signe annonciateur de l'apocalypse ça !], parce que dans le cadre du boulot où les gens s'habillent vraiment n'importe comment ça te permet de te démarquer immédiatement voire d'imposer une distance automatique. Et puis bon ... y en a qui croient ainsi génial de me dire que je suis snob [si ça ce n'est pas affligeant de vulgarité intellectuelle ...], tant mieux pendant ce temps là ils ne sont pas occupés à me dire des choses plus désagréables.

A propos de costumes, cravates et autres accessoires ... la décision est prise. La saison 4 d'UNE VIE DE TTO te réservera une surprise ... Ca va être du boulot mais bon ... celui qui m'a donné l'idée de ce billet m'a confirmé qu'il attendait que je m'y attèle avec une impatience comparable à celle qui ... [oui alors donc ... "msn" ça veut dire MicroSoft Network ... dingue ça !] ... celle qui t'oblige à bouffer tout de suite un appétissant petit suisse qui s'offre à toi ... peut-être même avec du Nutella !

Tto, habillé pour toutes les saisons

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rhôoo, les beaux mecs en costard ! C'est un de mes fantasmes. Cf les vidéos porno de Men At Play.
Répondre
T
Comme tu dis, le costume établit une petite distance qui n'en est que plus excitante...<br /> <br /> Et puis si tu mélanges petit-suisse et Nutella, ce dernier risque d'être englouti par le premier, prends garde.
Répondre
N
le nutella, c'est juste pour les p'titsbeurres!!!(je vais t'avouer, jai lu que les deux premières et deux dernières lignes!!;-)(tu m'frappes pas, hein!)
Répondre
O
Je connais bien ces réactions de surprise et parfois d'enthousiasme de la part des collègues de boulot quand ils me croisent un jour off.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité