Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 juillet 2008

Ca se passe de commentaires ?

Grâce à cet endroit, il se passe des choses charmantes [très souvent], irritantes [ça arrive], rigolotes [le plus possible], gonflantes des fois [surtout quand j'ai tout un billet qui part à la poubelle à cause de ces put**** de serveurs de m***** !!!], inattendues [mes préférées], ravissantes d'intelligence [parce que j'ai les lecteurs les mieux du monde] et tout et tout ...

Mercredi soir, un sociétaire m'a demandé combien de lecteur tto-adulateurs venaient arpenter ces pages remplies de mes délires et de quelques affriolantes paroles. Surpris que je fus, à plusieurs titres ... Déjà, que la question vienne de lui puisqu'il m'a toujours dit que la vraie authenticité venait aussi quand on n'était pas rivé sur les statistiques. Ensuite, parce que la renommée de son blog m'a fait prendre conscience qu'il bascule un peu vers ce vers quoi il s'était refusé d'aller. Enfin, parce que j'ai été incapable de lui répondre puisque cela fait quelques temps que je ne consulte plus vraiment mes stats ! Je reconnais qu'au début, je scrutais tous les jours la moindre variation et quand l'audience d'une vie de tto a commencé à s'emballer, j'étais content de savoir qu'on me lisait de plus en plus ... Quand on a franchi les 50 par jour, puis les 100, puis les 150 ... Et puis, quand c'est redescendu, j'ai été morose et j'ai fini par prendre tout cela avec une certaine philosophie en me disant que si je voulais faire de l'audience, il fallait que je te donne des paires de couilles tous les jours, des nichons de temps en temps et des gens qui s'empalent à en suer par condensation excessive ... C'est sur que dans une autre vie bloguesque très rose voire totalement pornographique, je te faisais du 2.000 visiteurs par jour avec ça. Mais tel n'est pas le parti pris de l'endroit que tu as, présentement, choisi de lire à cet instant précis. Je te le rappelle : c'est un blog familial et grand public !

Donc ... je sais à peu près combien viennent tous les jours ... et je remercie tout le monde. Bien sur ... tout le monde ne commente pas ... Et le commentaire ... est-il une forme obligée pour participer à la communautto ? Ben non ... Moi, je commente un peu, je lis beaucoup et surtout j'ai compris que le commentaire était fait pour me faire remarquer voire signaler que je pense à celui/celle qui vient d'écrire quand je veux qu'il/elle le sache. Pour le reste ... je m'efface.

Ici, je sais qu'il y en a plein qui font pareil. J'en connais qui me disent ne pas vouloir commenter parce que c'est contre leurs principes. D'autres parce qu'ils ne veulent pas être le fan de base et donc se différencier par leur silence. Certains justifient leur position en expliquant qu'ils commentent quand ils le veulent bien [bande de copieurs !]. Quelques uns font un coucou de temps en temps, d'autres par vagues ... En fait, lecteur, tu m'amuses parce que tu fais ce que tu veux ! Et c'est très très bien comme ça parce que c'est comme ça que je t'aime.

Cela étant, permets moi juste de te dire un truc : si tu veux ne pas commenter mais discuter avec moi, tu peux toujours m'envoyer un mail. Si tu veux te faire remarquer, le commentaire et/ou la solution précitée restent les seules façons que je te remarque [oui non parce que je n'archive toutes les adresses IP en faisant pratiquement tous les recoupements possibles tous les soirs].

Et pourquoi je te raconte tout ça ? Parce que j'ai reçu un joli mail touchant il y a quelques jours et que je me suis dit que je ne salue pas assez les hollow-lecteurshollow-lecteurs. Alors, toi qui ne veut pas te rendre trop visible ici, toi qui est encore timide de m'envoyer un mail, toi qui lit régulièrement ou pas cette colonne [sans intérêt, il faut bien le dire et le reconnaître]... je te fais un énooooooooormeénooooooooorme bisou en te disant une chose : fais comme tu le sens et comme tu veux. L'essentiel, c'est que je sais que tu es là !

Tto, qui t'a vu même si tu ne dis rien

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bin du coup, je te promets, j'ai tout lu....et c'est vrai!!(mais je l'avoue, je lis souvent en diagonale, partout ou je passe!!)<br /> pour l'humour et pour tes stats, je cliquerai au moins trois fois dans la journée!!<br /> allez j'arrete de dire des conneries et je vais arracher des patates, tiens!!;-)
Répondre
D
Un blog familial et grand public ? Voui voui voui voui voui, on me la fait pas à moi !
Répondre
N
Un article de ce qu'il y a de plus vrai lorsque l'on rédige un blog! Moi je suis toujours parti du principe que c'était une sorte de suivi pour mes amis sur ma vie, sur mes délires!! Mais aussi un attention a mes amies qui m'apportent beaucoup!<br /> En gros c'est un défouloir, un vidoir...
Répondre
C
Juste un dernier ça fait 10, c'est un compte rond ou parce que 9 ce n'est pas bien et puis 11 cela ferait trop non ?
Répondre
C
Bon là il faut que j'y aille si je veux éviter les bouchons sur la route.ça va toi le soir tu n'es pas trop embêté par la circulation ? non c'est vrai que c'est plus calme quand même en ce moment avec les congés.<br /> Bon je file. A bientto.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité