Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 juin 2007

La craquinette au chocolat est une menace

craquinette_chocolatOui, toi qui lit ces quelques lignes qui pourraient changer ta vie dans les instants à venir, ... il faut que tu le saches ... Notre société harmonieuse, toujours éprise de surprises électorales et autres, avide d'un consumérisme redoutable, écartelée entre des valeurs aussi différentes que celles portées par Lova Moor, Francis Huster ou encore Lagaf' [comment ça ils portent tous bien haut l'étendard de la médiocrité ??] ... bref, notre belle nation doit aujourd'hui prendre conscience de cette perfide menace, de cet odieux péril, de ce sournois danger, ... de cette abîme matoise.

Oui, le terme est bien celui-ci. Vous avez bien lu, ce dont je veux vous parler aujourd'hui est matois. Aussi, je lance un appel [oui oui, du 18 juin !! Comme ça, celle-là, c'est fait !] : Méfiez-vous de la craquinette au chocolat !

Le fait est que la craquinette chocolatée est cauteleuse ... Elle avance masquée, elle cache son jeu, son venin se répand en vous comme l'air du "Petit bonhomme en mousse" dans votre tête après l'avoir entendu. Sous des aspects sympathiques et attrayants, la craquinette est affreuse. C'est à cette conclusion que je suis parvenu en fin de semaine dernière lorsque j'ai eu fini un nouveau paquet de craquinette au chocolat [si avec tous les "craquinette au chocolat" que je vous balance, LU ne m'en offre pas une caisse entière ... c'est à déprimer !] dans la totomobile.

Venons en aux faits ... Qu'est ce que je reproche à la craquinette au chocolat ? Pardi ... plein de choses :
- Elle est trop courte [ça, j'aime pas ... mais j'aime pas du tout ! J'avais le même problème avec les Mikado ... les gâteaux]
- Elle est trop bonne [mais trop trop trop ... tellement que ... c'est trop]
- Elle laisse plein de miettes dans la totomobile [une vraie dévastation]
- Elle me rend ridicule quand je la mange parce que j'm'en fous partout
- Elle oblige à finir tout le paquet quand on l'entame [très très mauvais pour le régime]
-
Elle craque totalement pour moi quand je la dévore
- Elle est trop chère [carrément !!!]
- Elle devrait être remboursée par la Sécu [ben oui, c'est pas le tout de me les gonfler à me dire qu'il faut manger le matin et que c'est bon pour ma santé et gna gna gna ... si les craquinettes au chocolat ne sont pas remboursées ! Hum ?]
- Elle se dévore en seulement trois bouchées ce qui est déraisonnablement faible voire intolérablement inacceptable [Ben oui, c'est trop court, c'est trop court ... et ce n'est pas parce que j'ai une grande bouche !!!]
- Elle répare le moral en berne de la fin de semaine [hummm ... ça fait du bien]
- Elle est la compagne idéale de l'embouteillage, mais vient toujours avec trop peu de copines ... [qu'un douzaine par paquet je crois ... c'est une honte un tel rationnement !!]
- Elle est tellement addictive qu'elle en est obsédante ... [Obsédé par une craquinette ... z'imaginez où j'en suis ...]

Pour toutes ces bonnes raisons accablantes et odieuses ... je demande l'embargo sur la craquinete au chocolat. Vive la TVA méga sociale sur la craquinette ... Décourageons les françaises et les français de tomber dans son piège fallacieux, dans le vice de ce plaisir buccal, dans la fange abjecte de sa dépendance. Vous et moi pensions que le pire était arrivé lorsque nous avions vu revenir de sa cure de formole Mireille Matthieu ... Funeste duperie que cela ... Mireille n'est rien, la craquinette au chocolat est à coups surs l'écueil le plus néfaste et maléfique auquel il nous faut, à présent, faire face.

Jâdis, j'avais déjà combattu le Crunch [dont je parlerai un autre jour] ... La bataille fut délicate, croustillante par moment ... J'en suis sorti, j'y suis parvenu. Mais là ... là ... que faire contre ce "crac-crac" ??? Ce n'est pas humain !

Faut que je résiste mais la chair est faible ... J'ai trop envie de faire crac-crac avec une craquinette au chocolat ... mais je crois que je n'en ai plus. C'est peut-être ça le pire !

Tto, en plein craquage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pareil que Dam Dom. Moi mon ennemi, ce sont les coockies Hello de Lu, le chocolat..; Tous les gateaux en fait. Résultat? Je n'en achète jamais.
Répondre
D
Beurk moi j'aime pas les craquinettes :-(<br /> Je te donne ma part...
Répondre
M
Quid des craquinettes de marques alternatives, certes un peu moins savoureuses (si peu) mais oh combien moins onéreuses?
Répondre
D
Trois bouchées : mais si, t'as vraiment une grande bouche !! Ca va laisser rêveuse une partie de ton lectorat...<br /> <br /> Biz biz biz.
Répondre
C
Quoi? Que lis-je?Des cracottes au chocolat!!!Déjà ce n'est pas bon pour ta ligne,si si je te le rappelle, après Mr râle qu'il est trop gros.Et en plus manger en conduisant c'est dangeureux,c'est comme répondre au tél ou taper des sms.Les yeux sur la route et les mains sur le volant, pas dans la boite à cracottes ou entrain d'enlever les miettes.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité