Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 juillet 2006

Quand ça va pas ... ça va pas !

Je le sentais depuis ce matin, aujourd'hui est une journée insupportable.

Tout s'accumule, tout me gonfle, la terre entière agit de façon consciente à me gonfler et je pense que je vais claquer avant que le soleil ne se couche.

D'abord, la nuit : Félicie s'est crue obligée de faire des vocalises vers 3h du mat' sous prétexte qu'elle ne pouvait pas sortir. Bah oui, quand y a de l'orage et qu'on annonce des pluies diluviennes, je sais pas pourquoi : je dors les fenêtres fermées. Et bien, ça n'a pas plus à la demoiselle qui ... bien sur ... s'est pris un coup de latte parce que me réveiller pour ça, elle va finir par m'énerver et se faire refaire la dentition.

Ce matin, je ne sais toujours pas pourquoi ... 1h 40 pour aller au boulot. Un mercredi ! Il ne pleuvait même pas, les mômes sont en vacances depuis hier soir ... et bien non : que des cons qui n'avancent pas, qui prennent bien le temps de regarder dehors plutôt que d'avancer, qui promènent leurs poubelles alors que y en a plein qui voudraient juste aller bosser pendant que ces gros se prélassent dans leur inactivité, etc. Bref, j'ai encore failli buter une connasse qui trouve le moyen de se coiffer et se maquiller dans les embouteillages ... donc, elle cale, donc personne n'avance. J'ai failli me faire un gros beauf de routier qui, sous prétexte que son camion est plus gros que tout le monde, s'amuse à réguler le trafic et klaxonne quand on le double (parce qu'il est gros et poisseux ... donc pas très dynamique). Je vous en passe et des meilleures ...

J'arrive au boulot et là, c'est le festival. Un gros tâcheron m'a pris ma place de parking avec une énorme Citroen Xara VERTE !!!L'ascenseur pour remonter du parking est en panne (j'adore les escaliers inutiles si tôt le matin). Pas le temps de m'asseoir que le téléphone sonne déjà, 34 mails depuis hier soir (où je suis quand même parti à 20h08) avec des demandes de réunion tous azimuts (plein de connards qui pensent que je vais recueillir leurs dossiers quand ils ne sont pas là ... de la m**** !!!). J'évite de vous parler des tacles par derrière qui se succèdent avec une assommante constance depuis ce matin (et l'après-midi me semble être pareille), bref, j'en ai marre de tout ça !

Ce midi, je décide de prendre ma totomobile pour aller prendre l'air dans un parc. J'envisage d'aller prendre un sandwich en guise de repas ... 23 minutes d'attente à la boulangerie. Ben oui, une emmerdeuse avait décidé de prendre une commande pour 456.987 personnes ... Et en plus, cette gourde prend le temps de rigoler, d'hésiter, de parler de sa vie (elle a mal dormi il parait), de farfouiller dans son immense porte-monnaie pour trouver les centimes d'euros que la boulangère ne lui a pas réclamés, de mettre une heure pour reprendre ses nombreux sacs ... Putain, mais y a vraiment la moitié de la terre pour faire chier l'autre ...

J'arrive dans le parc ... je trouve même une place tout près (c'est louche ...) et là un vent à décorner les cocus tant et si bien que j'avais pris de la lecture pour m'avancer dans mon si passionnant travail .... il a fallu que j'attende que Monsieur météo daigne me permettre de lire ce que je n'arrive pas à lire depuis 3 jours ! Comme c'est mercredi, inutile de vous faire un dessin : le parc est infesté de chiards dans tous les sens, ça crie, ça braille, ça pleure ... c'est l'horreur ! Je me fais de toute évidence draguer par un mec que la testostérone chatouille manifestement (et pas que sous les bras si vous voyez ce que je veux dire) ... oui, mais là aujourd'hui, je suis pas d'humeur !!!

Et là, cet après-midi, ça recommence ... je viens juste d'envoyer bouler quelqu'un que j'aime bien mais qui vient de me dire le truc qui me tue en ce moment "Oui, faudrait que je te voye (oui, je sais le subjonctif ... c'est dur, mais quand même) vite parce que tu comprends je pars en congés pendant un mois ... mercredi prochain et j'ai promis que ça serait signé !". Mais tu te démerdes !! Il vient de se prendre un mail dans lequel je lui explique que je n'ai pas le temps pour les joyeusetés considérées, que je ne suis pas lié par ses promesses qui n'engagent que lui, qu'il est si fort qu'il doit être capable de faire tout seul et que nous verrons cela à son retour ... en espérant que je ne sois pas parti à mon tour pour me reposer de tout ça !

Je vais craquer ... Je vous le dis .... je vais craquer ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité