Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
10 mai 2006

Pas très clear ce qui se stream …

Comme évoqué précédemment par votre serviteur (http://uneviedetto.canalblog.com/archives/2006/04/11/1683722.html), le bal a débuté et le premier morceau joué par l’orchestre n’est pas vraiment une valse … c’est un rock endiablé voire un pogo !

Le temps des barbouzes et des intrigants aux calculs de courte vue est revenu : on ressort de vieilles histoires de comptes bancaires nippons, des listings luxembourgeois surchargés, on fait assauts de viles querelles, les postures et les lieux communs se multiplient comme jadis les pains.

C’est presque devenu rituel, ce qui ne me rassure pas pour autant.

20060509_190612_gBien sur, l’hôte de la rue de Varennes pourra qualifier 2006 d’annus horribilis dont il aura, espérons-le, le courage de reconnaître qu’il a bien contribué à en creuser le précipice dans lequel il ne cesse de tomber davantage chaque jour. Le Président de la République, à qui l’on prête une surdité croissante justifiant de l’emploi d’une prothèse auditive, n’aura jamais paru autant décalé et éloigné des 82% de français lui ayant donné une voix au second tour de l’élection présidentielle de 2002. Le premier flic de France ne parvient décidément plus, depuis 2002, à réprimer cette fichue rage de dents et laisse ainsi pousser ses saillantes incisives lesquelles lui serviront peut-être à se frayer un chemin jusqu’au palais de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Ségo (il paraît que c’est très branchouille en ce moment) continue son tour de France en s’obstinant à " ne pas brûler les étapes " tout en prenant bien soin de ne pas entamer la moindre discussion sur le début de prémices de commencement de soupçon de proposition politique alternative … c’est tellement risqué et cela pourrait tant froisser les si présentables et calculées images sur papier glacé que PARIS MATCH et consorts alignent depuis quelques temps.

J’avais dit, il y a peu, que la troupe était prête, la scène disposée et qu’il ne manquait plus que les trois coups. Si je compte bien : CRISE DES BANLIEUES + CPE + CLEARSTREAM, ça fait bien 3 coups ! Le compte est bon.

Le problème dans tout ça, c’est l’odeur pestilentielle qui se dégage de cet improbable mécano amateuriste autrement appelé aujourd’hui l’affaire CLEARSTREAM : l’exécutif approche du seuil d’affaiblissement le plus alarmant, le Premier Ministre s’empêtre dans de confuses justifications démenties presque instantanément par la presse du lendemain, le gouvernement est devenu un énorme terrain de chasse au gibier où les ministres passent leur temps à esquiver les pièges laissés par leurs collègues plutôt que de s’occuper des problèmes nationaux qui s’accumulent (dont le Président a récemment rappelé qu’ils étaient tout de même la priorité) tels que le renchérissement préoccupant de l’énergie qui aura de graves conséquences sur le mode et le niveau de vie d’une majorité de français.

C’est donc la comédie humaine dans toute sa magnificence avec son lot de dupes, de manipulateurs et d’escrocs. Nous changerons bientôt de Premier Ministre sans que cela ne change, en définitive, quoi que soit. Les prochaines échéances électorales préfigurent décidément de sombres lendemains à un pays dont les vertèbres sautent chaque jour un peu plus au point de ne plus constituer, même avec la plus extrême indulgence, la moindre colonne nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité