Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 octobre 2012

Il serait temps de ne plus en discuter

le réquisitoireDu fin fond de mes vacances, j'ai cru comprendre que la succession de l'ex-tycoon de l'audiovisuel suscitait beaucoup de débats et de remous au point que Jean-Luc Delarue enterré, il en était encore question au delà de son trépas ... pour une histoire de gros sous !

Misérable et abject, voila finalement ce que ne peut inspirer que tout cela, là où l'honneur d'un homme [avec ses qualités et ses défauts] est bafoué et piétiné sur l'autel d'une cupidité sans vergogne. Il parait que c'est le lot de nombre de successions où le magot aiguise les intérêts et les appétits mortifères et nauséabonds.

Certes, le patrimoine de Jean-Luc Delarue a de quoi faire envie et ses dispositions testamentaires avaient nécessairement pris en considération l'ampleur de celui-ci.
Pourtant, son père se répand non pas pour expliquer son malheur définitif mais s'interroger sur le lieu de son inhumation, jetant le trouble sur une éventuelle conversion à l'Islam dont Jean-Luc Delarue aurait très bien pu avoir l'idée et même le droit.

Comme si cela n'était pas déjà assez, il sort des textos pour [se ?] convaincre de sa proximité avec son fils. Comme nombre de tartuffes médiocres, Morandini s'en fait l'écho tout en dénonçant dans un billet ahurissant les charognards se livrant à de si abominables bassesses. Et puis, le JDD en remet une couche en publiant des extraits de ses dernières dispositions testamentaires ... Jolie France que celle-ci qui assiste médusée au grand déballage inutile et parfaitement indécent des derniers moments de la vie d'un homme qui avait réussi à protéger assez efficacement sa vie privée.

Oui mais voila, les chiens sont lâchés et tant l'odeur du sang que celle des principes faisandés les galvanise puissamment au point que tout est permis de leur point de vue, alors que rien ne l'est normalement. Qui sont ces vautours pour laisser encore Jean-Claude Delarue croire que ce qu'il dit a un intérêt autre que celui qui le regarde lui et sa famille seulement ? Qui sont ceux qui agissent de façon si répugnante qu'ils ne voient rien qui soit choquant de publier le testament d'un homme ? Le respect, voila bien ce qu'il manque à tout cela que ce soit d'une polémique sur une conversion, une inhumation, des textos ou encore un testament. Finalement, Jean-Luc Delatue [qui en fut jadis l'animateur] n'avait pas une "grande famille" au point qu'une "Réunion de famille" [titre de sa dernière émission] n'aurait pas été du luxe. Ce n'était pas son choix et cela ne se discute pas. Cessez donc de nous importuner avec tout cela ... On se fiche de savoir qui hérite de quoi ! Son fils Jean a perdu son père et cela, rien ni personne ne pourra calmer cette douleur sinon le temps et le silence. Au lieu de cela, tout n'est que vacarme pitoyable et révulsant.

A côté de cela, la mascarade de la paternité de la fille de Rachida Dati est parfaitement grotesque ...

Tto, médusé

Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'avantage quand on habite loin du Pays des Droits de l'Homme, c'est que l'on échappe à tout ce grotestque tapage (Le Monde et Libé se montrent assez peu diserts sur le sujet).
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité