Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 novembre 2010

:cu(lt) #45

cult_2010Tu peux être consterné ... oh oui, tu peux et maintenant que tu y es autorisé, vas-y lâche toi ... Trop c'est trop et comme il le disait lui-même, ça ne finira donc jamais ! On commence le :cu(lt) de la semaine avec la mauvaise nouvelle de la semaine.

Comme si cela ne suffisait pas encore, après nous avoir annoncé qu'il allait monter sur une scène de théâtre [il y aura donc pire que Francis Huster et Amanda Lear], ne voila-t-il pas qu'on aura le droit, le 10 janvier prochain, au nouveau single de Johnny Hallyday. Ce sera du Mathieu Chédid en plus ... Le tout pour un album qui nous sera infligé le 28 mars suivant ... La tournée suivra en 2012 ... Moi, je sens que je vais filer au Paraguay ...

Catastrophe toujours, Justin Bieber [prononce Bibeur ... ce qui n'a rien à voir avec un jeune homme d'Afrique du Nord qui aimerait et les garçons et les filles ...] sera en concert le 29 mars prochain à Bercy [places jusqu'à presque 70 euros en vente vendredi prochain].

le_condamn____mort2Il serait temps de relever le niveau non ? Alors, parlons donc du projet théatral de la fin de cette année ... Jeanne Moreau et Etienne Daho réunis sur la scène du Théatre de l'Odéon. Si tu as manqué la représentation de mercredi dernier, il te reste le CD à aller t'offrir ... C'est clairement le projet le plus surprenant de cette fin d'année. Le Condamné à mort, première œuvre publiée par Genet en 1942, à compte d’auteur, alors que le poète est emprisonné à Fresnes pour vol, met en scène la dernière nuit d’un condamné à mort enfermé dans un bagne. Genet nous ouvre les portes non pas d’un univers oppressant où règne la douleur, mais plutôt celui d’un érotisme homosexuel exacerbé. Dans ce poème d’une grande rigueur métrique, l’image du phallus révèle les diverses tensions suscitées par les problématiques de Genet : la violence y côtoie la tendresse, le sacré le profane, l’écart la norme.

C'est officiel ! Le half-time show du prochain Super Bowl sera assuré par les Black Eyed Peas [en gros, les Black Eyed Peas vont chanter à la mi-temps au cours du super show à mille huit cent milliards de dollars].

totoche_power_2010Oh la la, mais qui va là ? La totoche de la semaine prend un imperméable gris, est truffée d'options qui sont toutes plus inutiles les unes que les autres et vont te ramener bien en arrière ... au temps où sur FR3, à 19h55 tous les soirs, il y avait un dessin animé de cinq minutes dont tu pouvais regarder la compilation le samedi au cours d'un épisode tout entier qui te racontait une belle histoire. Ulysse 31 eût droit à ce traitement, tout comme les personnages des IL ETAIT UNE FOIS [l'Homme et l'Espace] ... En l'occurrence, aujourd'hui, ce n'est pas d'eux dont il s'agit mais bien du héros d'un temps passé ... celui qui a brillé par son incompétence mais qui avait définitivement une sacrée chance au grand désespoir de son ennemi juré, le Docteur Gang et ses agents MAD. Oui, tu l'as bien reconnu ... Oh la, qui va là ? C'est l'Inspecteur Gadget ...

Alors parlons-en de cet Inspecteur de malheur ... Diffusé pour la première fois le 24 ocotbre 1983, "Inspecteur Gadget" est une série de 86 épisodes au cours desquels notre héros est maladroit et totalement idiot. Son chef, Gontier, apparaît toujours dans des situations invraisemblables (le coffre-fort du générique n'étant qu'un exemple parmi tant d'autres) pour remettre à Gadget le fameux message d’Interpol qui s’autodétruit toujours trop vite puisque l'Inspecteur lui redonne inévitablement avant, condamnant ainsi Gontier ! Accumulant les mauvais itinéraires, le manque de discernement [comme si cela ne se voyait pas assez que les agents MAD sont vraiment des gros affreux] et une perspicacité comparable à celle d'un demeuré [puisqu'il ne reconnait jamais son chien], Gadget parcourt le monde avec sa nièce Sophie, armée de son livre-ordinateur et, donc, avec chien Finot pour déjouer les complots machiavélique de l’organisation MAD dirigée par l’insaisissable Docteur Gang accompagné de sa boule de poil Madchat. Pour sa dernière saison, Gadget est assisté par le caporal Capeman, un admirateur de Gadget vêtu en super héros.

Pour épater tes amis, tu dois savoir que le vrai nom de l’inspecteur est Augustin Tamare et qu'il est ainsi devenu l’Inspecteur Gadget après une opération bionique consécutive au fait qu'il s’était blessé en mission, en glissant sur une peau de banane ! A l'origine aussi, il aurait dû avoir une moustache dont il sera affublé dans l'épisode pilote, devenu l'épisode 14 au moment de sa diffusion, épisode intitulé "les sports d'hiver".
Véritable mix entre James Bond tendance Austin Powers sans la libido et l'Homme qui valait 3 milliards, chaque épisode avait sa morale finale soit au sujet dela sécurité routière, des conseils domestiques.
Puisque tu veux tout savoir ... sache qu'Isidore, le gros matou des Entrechats, regarde l’Inspecteur Gadget à la TV. Pas dur quand il s'agit du même studio qui produit les deux, DIC.

On finit ce samedi par la Piétà qui [pour d'obscures raisons notamment techniques] t'avait délaissée ... Raison donc d'en avoir trois fois plus cette semaine, ce qui me permet de te souhaiter un agréable wikende et de te donner rendez-vous la semaine prochaine pour les :cu(lt) spéciaux de la fin de l'année ...

Piet__43

Piet__44

Piet__45

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tous ces seins à lait, burk. Par contre la Jeanne et l' Etienne me tentent. Je les adore tous les deux.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité