Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
1 février 2009

La première fois que ... je retourne chez le dentiste depuis 6 ans

1ERE_FOISOui, ... j'aime pas les dentistes. C'est bien simple, je préfère encore aller voir un garagiste qu'un dentiste. C'est pour cela que quand j'ai confié ce terrible secret, la réponse qui me fut faite ["Quoiiiii ? Mais t'es dingue !!!! Faut tout de suite que t'y aille ... Ah bah oui mais non ... Tu te rends compte" et tout le tralala dramatisant ...] m'incita donc effectivement à aller voir le fameux professionnel qui te tripotela bouche en te trouvant 4500 caries et donc en te planifiant 23 visites au cours du mois qui vient ...

Moi, le dentiste, je ne peux pas. J'suis en sueur, j'ai 50/34 de tension dès que je pénètre dans le Cabinet dentaire, le bruit de la fraise est 45.000 fois plus épouvantable qu'un récital de Guy Béart et déjà que d'ordinaire, je bave ... alors t'imagine chez le dentiste dans quel état je suis lorsque la salvatrice parole "Vous pouvez vous rincer" est enfin prononcée ...

En plus, j'aime pas les dentistes garçons. Je les trouve moins doux, moins attentionnés et tout et tout. Il ne faut pas trouver dans mon propos un sexisme intolérable qui courrousserait le syndicat des dentistes mâles de France qui m'accuserait de ne pas vouloir me faire envahir la bouche par un homme !! C'est juste qu'une fille, c'est moins pire. Et puis au moins, quand je m'installe et que je balance au dentiste "Vous savez, vous n'y êtes pour rien, mais je ne vous aime vraiment pas du tout parce que vous me faîtes super peur" ... au moins, les filles ça les fait rire et elles retrouvent leurs penchants maternels naturels, ce qui me rassure.

Bref, c'est avec la garantie de tomber sur UNE dentiste gentille, agréable, et ravissante que j'ai pris mon rendez-vous et que j'y suis allé ...

Et ben ... à part m'annoncer la catastrophe thermo-nucléaire selon laquelle pour mes dents de sagesse, il allait falloir y passer, ben ... oui, elle a été gentille et je confirme qu'elle est charmante ! Alors bon, oui, elle m'a fait les gros yeux en me disant que ce n'est pas bien de ne pas avoir fini la dent du fond là [oui mais l'autre dentiste, il me faisait peur avec son sourire de sadique], qu'heureusement que je venais maintenant et que ... a priori, j'avais même pas de caries ! T'imagine comment je me brosse super bien les teeths ? Même moi, ça m'a surpris parce qu'avec toutes les cochonneries que j'enfourne [...] dans ma bouche ... ben dis donc ... j'suis un peu content !!!

Bon, là, faut que j'aille faire une radio panoramique dentaire ... ma première ... histoire de bien lui confirmer que les dent témoignant de ma sagesse légendaire vont devoir sauter. Mais pas en une seule fois, en 2 ... sinon c'est pas drôle. Ca va encore être un sacré poème ça ... et t'as pas fini de m'entendre geindre à ce sujet. Si si si, t'imagine même pas !

De toute façon, moi, je veux être endormi totalement ... Ah non, pas gérable sinon ...

Tto, au fluor donc bon pour tes dents !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Tto: Je préfère le dentiste au médecin ! :-) Quant aux dents de sagesses, les petits sacs bleus que l'on met dans les glacières, bien glacés dans un gant de toilette, posés sur les joues, et il n'y paraitra rien ! ;-)
Répondre
R
Moi j'dis ça ne devrait pas trop te poser de problème ça hein mon ptit...
Répondre
S
Comme le dit Dark, tu as intérêt à aimer la glace... parce que tu vas bouffer que ça le temps que ça dégonfle. <br /> <br /> Bon courage d'avance<br /> Steph
Répondre
E
Ah non mais genre, l'arrachage des dents de sagesse, bon courage ... C'est juste ignoble quoi ! NonNon, je dis pas ça pour te faire peur hein ... Et pourtant, pour ma part, c'est pas faute d'avoir sucé encore et encore !<br /> <br /> Véritablement, il vaut mieux faire les 4 en même temps...<br /> <br /> Des bisous !
Répondre
J
J'y passe mercredi apm: une dent qui vient de casser, pfff ! <br /> La chanson de Patricia à l'Eurovision sur mon blogue.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité