Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 septembre 2008

Best of : Gisèle

best_ofPublié le 26 novembre 2007

Ce week-end, j'avais rendez-vous avec mon enfance, avec le regard attendri d'une femme qui m'a vu grandir. Elle est la chance que je souhaite à chacun, toute fragile et toute douce.

Je reconnais son regard d'entre mille. Je m'effondre intérieurement lorsqu'elle me prend dans ses bras, lorsqu'elle m'embrasse et que je sens ses bras m'envelopper ... ça doit me rappeler des choses, mais moi ça me balaye comme si une caisse de 45 tsunamis s'abattaient sur moi.

Cette femme est une bénédiction : sa voix toute veloutée, ses yeux tellement sécurisants, sa modestie écrasante ... le lien avec elle est à ce point évident que le petit garçon qui est en moi trépigne à l'idée d'être à nouveau cajolé par elle. D'ailleurs, ce n'est plus un lien, c'est une tendresse indéfectible qui me fait venir les larmes dans la gorge rien que d'écrire ces quelques mots dérisoires en comparaison de ce que je ressens. Pendant tout le repas, je l'ai observée : elle est d'une sensibilité exacerbée, d'une bienveillance qui m'émeut au plus profond de moi, d'une délicatesse sincère qui le dispute à sa bonté, d'une humilité telle que cela en donne le vertige ...

Ses yeux attendris se posent encore sur moi, sur le grand garçon que je suis devenu ... et cela me fait fondre comme un glaçon dans un four de boulanger thermostat 12. Évidemment, je ne me souviens pas des moments partagés avec elle mais le son de sa voix, ses mains et sa façon de me considérer m'évoquent quelque chose, appellent en moi ce sentiment rare et précieux ... cette impression d'un paradis perdu parce qu'appartenant au passé mais qu'il m'est donné de toucher à nouveau du doigt à la faveur des émotions dont je parlais à l'instant ... à son contact et dans ses yeux si aimants.

Ce week-end, j'ai revu ma nourrice et j'en ai les yeux rouges.

Tto, chanceux de connaitre une femme comme elle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as décidé de nous faire passer une fin de semaine avec les larmes aux yeux ? Non parce que après Ensigné et Gisèle...T'es dur là.Et sans jeux de mots merci.
Répondre
D
La façon dont tu décris ta relation avec Gisèle est fusionnelle. Oui, c'est ça le mot ! Je t'envie presque de ne pas avoir eu une nounou comme la tienne. <br /> <br /> Mais dis-moi : ta femme n'est pas jalouse vu la façon dont tu considères Gisèle ? ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité