Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
11 août 2008

C'est pas des vacances pour tout le monde (2/2)

SI TU AS MANQUE L'ÉPISODE PRÉCÈDENT [là, tu peux cliquer]

Donc, tu te figures bien de quoi il retourne. On est toujours trop faible devant l'adversité surtout quand elle est familiale. Donc, déjà que je ne suis pas du matin du tout et qu'en plus on est au mois d'août [donc, je me couche super tard et que je dors assez peu], je ne te raconte pas comment c'est dur le matin !!! Limite ... Cayenne, c'est le Club Med ! Ben oui, parce que, d'ordinaire c'est chaud de chez chaud ... mais là en plus, faut que je fasse un crochet par chez mes parents pour aller m'occuper des chats ... le truc de dingues !

Bref, en vrac tous les matins, je fonce dans la totomobile pour aller m'occuper des deux bestioles. Et là, il faut que je te raconte comment ça se passe, en vrai !

Avant, faut que tu comprennes que Didine est sévèrement associable voire ... c'est une raclure, une espèce de carne qui passe son temps à passer ses nerfs sur les autres quand un truc la défrise [oh la la, mais je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas raconté non plus comment Didine s'est fait bouffer le cul ... oui oui, au sens propre ... ouh la la, la saison 4 va être croustillante !]. Faut aussi comprendre que Caïa [oui ... je sais ...], celle de mon frère, est super peureuse. Bref, chez mes parents, chacune est parquée sur un étage de la maison ... Didine est enfermée à la cave, Caïa est dans mon ex-chambre, deux étages plus haut.

Donc ... le matin, j'arrive. J'ouvre à Didine dans la cave et là, cette pourriture file plus vite que Zorro sur son fidèle destrier pour aller foutre sa pâtée à l'autre locataire de la maison, histoire de se défouler un peu. Un matin, elles ont carrément bougé un futon tellement elles se sont battues fort ! Donc, moi, tel l'ONU et son bataillon de casques bleus, j'arrive ... je gueule un bon coup. Caïa frôle alors la crise cardiaque tandis que l'autre saloperie continue à la charger jusqu'à ce que je m'en empare et que je la balance hors de la pièce. Je récupère les gamelles pour aller servir ces demoiselles en nouvelle bouffe pour la journée [humm ... la pâtée pour chat de bon matin quand tu n'es pas réveillé depuis plus de trente minutes ...] et là, l'excitée m'attend devant la porte de la cuisine pour se remplir la panse maintenant qu'elle a fait son sport. Donc, je vais lui servir sa pitance à la cave [sa chambre, finalement] et tandis que je suis descendu pour cela, l'autre félidé est descendue dans la cuisine pour grailler aussi. Oui mais voila, le temps que je remonte, la belette Caïa a croisé la case des oiseaux de Môman et ça, les oiseaux, elle ne se contrôle pas et elle a déjà bondi sur la cage avant que je n'ai regagné ladite cuisine.

Donc ... tu vois le tableau : j'entre dans la cuisine revenant de l'antre cavesque de l'autre sauvage et je m'aperçois qu'un chat est totalement suspendu à la cage, menaçant de la faire tomber à la première occasion ... avec des oiseaux tétanisés dedans sentant leur dernière minute arrivée ... Si je voulais exagérer, je te dirai qu'en plus le chat considéré bave littéralement faisant passer Grosminet pour un chat léthargique. Donc, je regueule !!! Caïa frôle une seconde fois l'infarctus et hop ... le temps que je lui serve sa pâtée dans sa gamelle, elle y retourne !! Donc, là, grosse colère !!! Et j'expédie l'affreuse dans son repaire où je lui amène son miam.

Pfff ... j'te jure ... et après tu crois que cela n'est pas fini ? Ben non, parce que Didine ... elle veut sortir maintenant et comme à chaque fois qu'un chat veut sortir, il faudrait pratiquement la supplier de manier ses fesses pour qu'elle sorte alors que la porte est grande ouverte ... Résultat : je perds vingt bonnes minutes tous les matins ... tout ça parce que je joue les Dr SPA en l'absence de leurs maîtres.

Qu'est ce qu'on se fait chier, hein ? Surtout que quand je demande à mes parents de me rendre un peu service quand j'ai le malheur de partir quelques jours en vacances, "oh la la, mais tu sais, c'est compliqué, j'ai le temps de rien" et patati et patata !

Tiens ... puisque j'étais sur que tu ne me croirais pas ... v'la une photo du post-it dont je parlais ... Si tu ne l'as pas vécu, tu peux pas comprendre ...

post_it___M_man

Tto, 30 millions d'amis et sa famille aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Tous : C'est ça ... moquez-vous et soyez indulgents avec Môman ... mais, je lui donne vos coordonnées la prochaine fois ... z'allez voir ... On fera moins les malins !!! Pfffff ....
Répondre
A
Et comme tu as un bon coeur tu fais ... sans bronché.<br /> J t'imagine là dans cette scène.... toi entrain de hurler lol
Répondre
L
Et tu te plains en plus!! Toi tu as le post-it moi non!!! puf<br /> Et ta môman, elle te réveille à 8 heures du mat, le dimanche matin, en te posant la question qui tue: "Tu dors???" <br /> Et encore ça c'est rien!!! Elle m'en a fait pire ma chere mere!! Si tu savais!!<br /> Alors qui a la mere la plus chiante??? <br /> Elle est gentille la tienne car elle te mets un grand mot doux avec un tableau et tout le reste, qui est, en plus, écrit avec amour pour son Tto!!!<br /> Zouuu je file!! <br /> Bonne soirée Tto!!<br /> A+
Répondre
D
Des oiseaux et des chats dans la même maison ? M'man et P'pa ont le goût du risque !!!<br /> <br /> La pâtée ? C'est que la flotte !!! Croquettes pour tout le monde (des spéciales de qualité qui ne font pas de bobos à leur petit système rénal bien sûr, pas question de risque le pire...).<br /> <br /> Didou, Miss SPA...<br /> <br /> Bisous Ttoi !
Répondre
D
C'est la 1ère fois que j'entends parler d'infarctus chez les chats. Hi hi hi :-D j'en pleure de rire tellement ton histoire est comique. J'imagine très bien le TTO se démenant contre ses félidés en furie.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité