Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 juin 2008

Le tto qui cache la forêt

chutttDans ma vie trépidante, il est des signes qui m'interpellent ... Penser souvent à la même personne, un mot qui revient régulièrement dans mon discours, une obsession ... bref, tout ce qui sonne dans mon esprit et qui me fait réaliser qu'il y a là matière à s'interroger, se demander pourquoi mon esprit si formidable agit de la sorte et surtout pourquoi cela m'a attiré l'oeil.

Un mot, une personne ... une idée. Tout y passe. Avant de partir, c'est une personne qui m'a obsédée [et c'est pas fini mais bon ... à force, ça va se calmer]. Et puis, pendant mes vacances ... une idée s'est heurtée à mon esprit vagabon [si tu savais à quoi j'ai rêvé et pensé pendant ces vacances ... pfffff, ça en ferait rougir un kilo de concombre !]. Au gré de discussions diverses, de lectures particulières voire de pensées diffuses ... un truc est revenu dernièrement ... une maxime, un adage, un proverbe populaire.

Et plus ça va, plus j'adhère à l'idée. De quoi donc que je te parle ?

"Pour vivre heureux, vivons caché."
Ca évite à autrui de jalouser ton bonheur.
Ca évite d'avoir à se justifier de plein de choses, et notamment d'avoir à expliquer le pourquoi du comment.
Ca évite d'avoir à rendre des comptes puisque dès lors qu'une situation a été cachée, elle est ignorée [wahoo, le scoop !!!].
Ca évite de subir la pression du regard d'autrui, et notamment la pression normative sociétale.
Ca évite aux autres de s'inquiéter d'éventuelles DEFIBRILLATIONS inhérentes au contexte.
Ca évite de se priver de la liberté de faire un peu ce que l'on veut ... ce qui est de nature à rendre heureux ... normalement !

Pour toutes ces bonnes raisons, je vis caché et donc je suis assez heureux. Le côté caché et donc un peu secret ajoute aussi un peu de piment et exerce mon côté Janus. Je vis heureux, je vis caché. Ne considère pas, lecteur au grand coeur, qu'il faille déceler là dedans une part de non-assumé, de honte profonde ou je ne sais quoi qui finalement serait la cause évidente de la dissimulation ... non non non ... j'assume tout ce que je choisis. Je pense seulement que pour vivre heureux, je vis caché.

Mais ne t'inquiète pas ... petit à petit, sur ces colonnes ... tu en apprends un peu plus chaque jour.

Tto, hollow man

DEFRIBILLATION :
A. Action de dissocier (certaines fibres) afin de rendre les peaux plus souples.
B. MÉD. (cardiol.). Action de faire cesser les mouvements anarchiques des fibres myocardiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sent.Mais il faut défricher grave c'est certain.
Répondre
C
Et le bonheur est dans le pré.
Répondre
K
Mince moi qui voulait faire un plan en foret c mal barré :D
Répondre
J
Mdrrrr; et dire que, dans un dial récent, tu voulais carrément organiser un truc où, pour le coup, je n'aurais pas été caché du tout !!!!<br /> <br /> tu mériterais que je t'étrangle, mdrrrrr !
Répondre
N
ah bon,moi je croyais que les premiers seraient les derniers...je comprends vraiment rien à rien!!<br /> ps j'ai pas lu ce que t'as écrit, juste le "mot du premier", j'ai un peu honte!! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité