Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 décembre 2007

Second état

Lundi soir dernier, Tto et Chrisse ont enfin franchi le pas de se rencontrer. Pour l'occasion et parce qu'ils ont l'esprit un peu facétieux, voici le récit de leur rencontre qui sert, également, de prétexte à un blog crossing sauvage. Chrisse publie chez Tto et Tto publie chez Chrisse, en simultané !

Je ne sais plus qui a eu l’idée de ce blog crossing. Je crois que j’ai lancé l’idée et que Tto a vite rebondi dessus ! Tto a pris une place particulière dans ma blogosphère puisque c’est l’un de ceux que … je ne lis pas [je me demande pourquoi] ! Désolé mon grand, et pourtant je ne t’enlèverais de mes favoris pour rien au monde !

Depuis le temps qu’on se croise, j’aurais du être stressé par cette rencontre réelle, mais je reste serein. Je sais que notre dîner se passera bien. Bien sûr ce jour-là mon téléphone tombe en panne de batterie, sans moyen de le recharger, et le soir quand je rentre chez moi je découvre avec effroi les SMS de Tto qui est déjà sur place… avec une heure d’avance ! Alors que je suis persuadé de lui avoir donné rendez-vous à 21H dans mon restaurant préféré ! Moi qui déteste être en retard voilà que je traverse Paris en trombe. Ma bonne constitution fait de moi un homme élégant en toute circonstance, et malgré une illusion d’optique liée aux lumières qui nous entourent, je me présente devant Thomas sans une goutte de sueur !

Thomas est à l’image de ce que je m’imaginais : c’est le bon copain, le pote, l’ami, le confident, celui qui meurt à la fin des films de guerre pour sauver son meilleur ami. Il parle fort, rit beaucoup et raconte des blagues à chaque coin de phrase. Adulte et un peu gamin (merci le milkshake fraise-banane versus le Ginger X Vodka), léger et tortueux à la fois. Je découvre chez lui une qualité rare : l’écoute. Et bavard comme je suis, je ne vais pas me priver de m’occuper de ses oreilles ! Thomas me laisse le privilège d’entrer dans sa vraie vie, de passer par les coulisses, de regarder se qu’il se passe derrière le rideau avant que la pièce de théâtre ne commence. Et très vite la conversation prend un tour plus inattendu.

Nous parlons de la place qu’occupent nos blogs dans nos vies, de notre motivation à l’alimenter chaque jour. Nous avons tous les deux le même don : celui de mettre des mots sur notre quotidien ou sur ce qui nous anime. Nous sommes dans un même état de seconde conscience électronique. Et surtout nous partageons cette même générosité à partager nos vies ou nos passions. C’est de cet amour des mots et de notre volonté d’aller vers les autres que nous évoquons sans pudeur. Et c’est cette dernière qui nous donne la responsabilité d’aller jusqu’au bout de notre démarche. Seulement l’un d’entre nous s’est arrêté au milieu du fleuve. Ce que je sais de Thomas vous le savez déjà en lisant Tto et en les quittant tous les deux après cette bonne soirée, j’ai le sentiment que Tthomas n’a pas encore tout dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous êtes de sacrés business-men, avec votre blog-crossing! Du coup, vous doublez votre lectorat (moins ceux qui lisaient déjà les 2). Futés! Mais c'est aussi le risque de l'infidélité, se reportant sur l'autre ... !!!
Répondre
P
C'est marrant, je ne peux pas m'empêcher d'attendre une suite sympa...
Répondre
D
Très sympa de lire cette rencontre. Les deux billets sont vraiment un plaisir à lire.
Répondre
N
ah ce "petitrouxd'ensigné"(là c'est juste ma mémoire et j'espère ne pas écrire nimporte quoi!!), il se dévoile pas comme ça, et c'est bien ainsi!!;-)
Répondre
A
J dois avouer chrisss que tu es egalement très interesant à lire.<br /> Et comment fû le spectacle derrière le rideau ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité