Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 décembre 2007

Fromage, carnage !

Dans une vie de tto, il y a des moments savoureux ... piquants dirais-je ... des instants rares empreints d'une incongruité qui en fait tout le sel !

Hier, dans une vie de tto, il pleuvait des fromages. Non, je ne suis pas le fils caché de Steevy Boulay et d'Eve Angéli ... tout s'explique ... tu vas comprendre lecteur.

Hier matin, je débarque à la World Company [ouais, je sais, on va pas au coiffeur, mais bon ...], frigorifié de chez frigorifié et l'heure matinale d'arrivée n'a rien fait pour arranger mon état de congélation avancé ... 7h13. Non mais attends ... tu imagines ? Moi à 7h13 au boulot ? Il va neiger ou quoi ? Ben justement, c'était pas loin ... Je pénètre [c'est aisé quand c'est le matin et avec le froid, je suis dur comme un Miko ...] dans mon bureau ... et là, c'est le drame. Une vraie chambre froide ... une morgue eut été plus tropicale. Un vrai congélateur ... à telle enseigne que je n'ai quitté mon manteau, mon écharpe et mes gants que pour aller en réunion à 8h15 [oui, alors ça, vraiment ... une réunion un 17 décembre à 8h15 ... mais quelle connerie !!!!].

Mon colocataire de bureau, lorsque nous nous saluâmes, explose de rire. Qu'est ce qui se passe ??? Un bouton ? Mon rouge à lèvres ? Ma braguette encore ouverte [pfff, t'imagines même pas le nombre de fois où ça m'arrive ça ... une honte] ? Un poisson d'avril ? Mais non ... Il avise la terrasse que nous avons derrière nous et qui fait de notre bureau l'un des plus mieux biens de la World Company pour sa vue et son côté pratique [l'été, on peut même faire griller 2 merguez et 3 chipos ... manque plus que les transats]. Et là, que vois-je à ma plus abyssale stupéfaction ? Des fromages ... On n'est pas vraiment au rez de chaussée ... donc les fromages n'ont pas grimpé par l'opération du Saint Esprit. Et puis, ce sont des bons gros fromages. Un bon Reblochon, une Fourme, un Morbier et je ne sais quoi d'autre encore ... Le spectacle est à tomber ... surtout qu'ils ont l'air tous exposés sous le nez de mon coloc' un peu outré ... En réfléchissant deux minutes, nous concluons qu'il s'agit des restes d'une fête de fin d'année du service d'à côté qui s'est dit qu'il n'y aurait pas de soucis à laisser les cadavres crémiers de leur beuverie ... oui mais voila, les corbeaux se sont chargés d'aller renverser une bouteille de rosé et de dépioter les claquos !!!

Toute la journée, nous avons déliré sur ces fromages à la présence totalement incongrue. J'ai même envisagé que nous soyons victimes d'un bombardement de fromages en représailles des engueulades de la semaine dernière, en vrai ! Je connaissais les attentats patissiers mais l'escalade des armes de destrucion massive aidant ... l'attentat crêmier devenait peut-être en vogue. Puis, on a joué les Evelyne Dhéliat en cherchant si Météo France n'avait pas prévu des giboulées de fromage ce week-end ...  [Attention : la série des jeu de mots qui puent commence ...] D'un autre côté, tu n'en liras pas beaucoup des tto qui te racontent qu'il pleut des fromages sur la terrasse de leur boulot ... J'suis la crême de la crême ... pas un bleu ... mais je ne vais pas en faire tout un fromage ... et je dis pas ça parce que j'ai la grande fourme ... en fait, je suis claquos ... euh claqué !! J'arrête parce la boulette est proche et après tu vas dire que ça casse pas des briques !

Tto, bonne pâte

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et quand on sait que tu partages ton bureau avec une chèvre...!!!<br /> <br /> Bisous tto !<br /> <br /> <br /> P.S. : Elle a raison Dam-Dom, même quand on clique sur "se souvenir de mes informations personnes", les infos ne restent pas. On est obligé de les resaisir à chaque passage...
Répondre
N
enfin,froid ou pas,derrière "la télé" on échappe à l'odeur!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité