Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
9 décembre 2007

La première fois que ... "j'ai un truc pas facile à te demander"

1ERE_FOIS"J'ai un truc pas facile à te demander" ... voila une phrase qu'on entend tous, que j'ai entendu plus d'une fois et qui laisse envisager le meilleur ... ou le pire, l'ornière ou l'appui.

Je me souviens de ce soir là où elle avait décidé d'aller au restaurant. Comme d'habitude, une crêprie, une pizzeria ou que sais-je encore ... en tout cas, quelque chose où nous poser, où nous étions à l'aise pour discutailler, refaire le monde, etc ... Les salles de cinoche, c'était bien mais pour la discussion, l'aisance était moyenne et en plus, y a toujours des gens comme moi qui râlent parce que les autres n'arrêtent pas de jacasser pendant le film [faudra aussi que je vous raconte comment j'ai gagné ma première bataille de pop-corn dans une salle de cinoche ...et puis ... plein de trucs de première fois dans une salle de cinoche d'ailleurs mais rhooo ... quand j'y pense, j'ai un peu la zonte quand même].

A force de se connaître, on prévient certaines discussions puisqu'on envisage le malaise, la gène ou la timidité inusuelle. Ce sont ces moments que je détecte avec mon radar supersonique que les chinois et la NASA réclament pour le breveter mais je résiste [oui, je prouve que j'existe aussi], je ne suis pas à vendre [euh ... ou alors très cher] !

La discussion commence de façon factice sur des sujets d'une banalité suspecte, tellement louche que je commence à m'inquiéter grave de la mort qui déchire le hamster dans sa cage avec de la sciure. Et puis, comme je ne nourris pas la machine, elle est bien forcée d'en venir à ce qui la préoccupe. A ce moment, commence cette circonvolution infernale qui ferait passer le pérpiph' parisien pour un petit joueur. Les "euh", les "ben", les soupirs et autres regards qui plongent avec un empourprage des joues se succèdent à une cadence délirante, presque surjouée tant ils sont nombreux ... c'est presque du Francis Huster !

Finalement, elle me confie l'indicible secret, celui qui est la cause de tant de tracas ... il est temps pour elle de passer aux aveux, de se libérer : elle va prendre une décision importante, déterminante dans sa vie dans laquelle elle veut que je l'assiste, que je l'accompagne, que je sois là, que je sois celui qui sera à ses côtés, que je sois celui qu'elle a choisi pour sceller ce qui arrive. Elle sait et connaît mes réticences sur tout ça mais me le demande comme on demande à son ami ... ce que je ne peux moralement pas refuser et ce qui implique qu'elle va partir loin.

Elle veut que je sois le témoin de son mariage.

Tto, témoin n°1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'as pas interêt à decouner tto!
Répondre
A
J m'attendais à autre chose...
Répondre
L
Hoouu! Dur!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité