Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 décembre 2007

Et moi, et moi, et moi ...

A l'origine, cet endroit était dédié à servir de bulletin paroissial ... histoire de donner de mes nouvelles au gré des viscicitudes de la vie de tous les jours en ce qu'elle a de quotidien ... ce qui confine à en expliquer la routinière cadence à tendance répétitive ou évenementielle le cas échéant [autant te le dire, lecteur qui de moi n'a pas peur ... même moi, cette phrase m'inquiète et me terrifie ... typiquement, le genre de trucs qui ne mène à rien et qui s'allonge ... sans aucun intérêt].

Et donc ? Ben, je me rends compte que ça fait un bail que je n'ai pas pollué cette colonne avec mon petit nombril et ma vie passionnante, trépidante ... que dis-je enviable au plus haut point.

Déjà, j'suis balade [et pour éviter que DamDom et Didou m'en foutent plein les gencives, je ne dirai rien de plus sinon que ... oh la la, t'imagines pas comment j'ai été balade ... un rhume d'accord, mais balade quand bêbe] depuis samedi dernier et je vis dans un tuyau. Super agréable. En plus, parce qu'on a vraiment décidé de me faire craquer, il fait 98° dans mon bureau ... donc forcément, je ressemble à un lutteur qui sort d'un four micro-ondes toutes les 3 minutes.

Ce fut sinon une semaine de mails ... des mails profonds, nécessaires et qui permettent de remettre tantôt des idées au clair, d'exprimer ce que je n'ai pas l'aisance de faire "face to face", tantôt de dire et marteler le discours qui est le mien ... insupportable de constance ... autrement dit, j'ai écrit à B, à D, à G, à C ... j'ai eu aussi une conversation écrite [hi hi hi, j'adore ce concept] avec l'un de mes lecteurs jusqu'à 2h du mat' ... mais bon dieu que c'était bien. Tu en entendras parler dans pas longtemps tant chez lui que chez moi mais j'aime la profondeur d'esprit de ce garçon.

Ah si ... une perle au boulot. Véridique de chez véridique : j'ai lu récemment dans un document officiel émanant d'une autorité administrative indépendante [wahoo, c'est beau non ? J'peux même te faire un joli cours dessus mais je crains de perdre tout le monde au bout de la vingtième page de notes ...], une phrase d'une profondeur abyssale. Comme dirait Herbert Léonard, pour le plaisir ... "Ces éléments présentent des ressemblances propres à les distinguer nettement". En gros ... tu vois que c'est pas pareil puisque ça se ressemble beaucoup !!! Du grand art ...

Autrement ? Bah, plus de totophone !!! Oui, d'un coup mon bigophone mobile a décidé de ne plus fonctionner. Coup de fil rageur chez BigTélécom qui m'invite à faire 36 fois ce que j'ai déjà préventivement fait ... pour au final m'entendre dire : "Oh bah ça doit être vot' carte SIM. Ben oui, c'est pas éternel ... z'auriez du vous en douter ..." Et ma main dans ta gueule ??? Bref, comme d'habitude, je vais faire un courrier pour piquer ma crise et expliquer que la date de péremption d'une carte SIM est une donnée que je ne maîtrise pas encore totalement contrairement à mon opérateur de téléphonie mobile ...

A côté de ça, j'suis crevé ... j'me couche à 2h du mat' tous les soirs [ouais, la mega ttolife de la mort est repartie], j'ai plien de gens que je veux voir sans parvenir à bloquer des créneaux [fatalitas !!!!], j'ai pas d'idées de cadeaux ... bref, c'est la misère !!!

Tto, en voie de sarkozisation avec tous ces "je"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La communication, le dialogue il n'y a rien de mieux pour éviter les mal entendus et les sous entendus.<br /> Et d'accord avec Jerem, passer un certain age ou un age certain, un chek up s'impose.
Répondre
D
N'y vois pas une absence totale d'empathie, mais ce billet m'a bien fait marrer :-)<br /> Bon week-end.
Répondre
J
Hé bé, va bientôt falloir faire une révision générale du Tto; çà lâche de partout, je vois: plus de phone, de la fièvre, des radiateurs bloqués ... ;)
Répondre
B
Tout va pour le mieux donc.
Répondre
D
Moi ? Me moquer ? Comment je pourrais faire une chose pareil, à un pauvre tto tout fiévreux qui croit qu'il fait 98° dans son bureau ???<br /> <br /> Et puis non, je ne me moquerai pas, tout simplement parce qu'il y a Marilyn & John dans ton p'tit machin à gauche et que c'est ma préférée de la jolie Vanessa.<br /> <br /> Gros bisous Tto !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité