Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 novembre 2007

« Ca manque de filles à poil dans cette voiture »

Lecteur, toi qui manie si bien les pince-monseigneurs, la citation que tu viens de lire … aussi grasse et improbable qu’elle puisse t’apparaître … oui, je l’ai bien entendue mardi soir dans la voiture de mon Pôpa lorsqu’il nous [mon fangin et moi] a acheminé dans ce bagne intolérable qui allait être notre chemin de croix pendant trois journées de labeur intensif et éreintant [au sens propre comme au figuré … ouch, aïe, si si, je peux te le dire … d’ailleurs, pour un petit massage, c’est quand tu veux].

Le ton a été donc donné par mon frère et, alors que nous sommes partis en retard de ma faute [ben oui … j’fais aussi ma diva de temps en temps] … nous voilà arrivés en terre Ensignéroise vers 23h30 alors que mon père a tenté le record du monde de doublage sur autoroute [comprends lecteur … que nous n’avons pas doublé tout le monde à la faveur d’une vitesse excessive de notre véhicule … que nenni ! Il a osé nous faire doubler PAR tout le monde … même un Berlingo y est parvenu … là, moi je dis, c’est du vice qui confine au complot ourdi de toutes pièces].

Le voyage fut donc long, sans musique [euh oui, le radio-cd de mon Pôpa n’est en fait plus qu’un banal et affligeant radio tout court !], mais pas silencieux … Je t’explique …

J’ai un frère : bon, ça … si tu ne l’a pas encore compris, c’est que tu viens juste d’arriver par ici [auquel cas, moi je dis bonjour et bienvenue] ou que tu es d’une attention presque vexante alors que je me casse les doigts à t’écrire tout plein de trucs sur ma vie ô combien passionnante et décoiffante d’intrépidité surréaliste [oui, une épopée en somme]. Même si cela n’est pas la question, il y a là un impair au sujet duquel il convient d’étudier la faisabilité de la mise en place d’actions correctives à bref délai.

Mon frère donc, te disais-je avant de m’interrompre moi-même comme on me le dit dans l’oreillette … ah la la, bah quand il est forme, ça dépote à donf, et mardi soir dernier, il était TRES en forme ! Les vannes et bons mots ont plu comme les missiles américains sur Bagdad en 1991 …. Un déluge. Bon alors, quand le déluge dure 1 à 2 heures, pas très inenvisageable de faire face mais … au bout de 3 heures 30, le craquage est proche et le carnage, préoccupant ! A chaque mot, une chanson. A chaque parole, un vieux gimmick sorti du derrière du grenier de l’oubli de notre enfance commune … bonjour la résilience. On a eu le droit à tout, même au doux son de la voix de mon frangibus lorsqu’il s’est piqué d’écouter de la musique en bognole et qu’il n’a pas arrêté de chanter en même temps … enfin chanter … au sens de la Star Academy [youhou … c’est bon pour mes statistiques ça !!].

Un vrai cauchemar … à l’aube [oui même si c’était le soir … mais on a du style ou on n’en a pas … c’est la tto’s touch] du début des hostilités … du lendemain !

Tto, covoiturageophobe

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> DamDom : Mais t'es horrible avec moi !!! Comment ça y a pas de matière ?? Mais bien sur que oui ... rien que le titre, ça vallait le coup !!!<br /> <br /> > ALex : Moi ? Des titres racolleurs ? Oh bah non alors ... tu penses bien que j'oserais pas ...
Répondre
D
T'es fort en "je-fais-un-post-même-si-j'ai-pas-de-matière" !
Répondre
A
Je constate que je ne suis pas le seul à être tombé dans le panneau.<br /> C pas bien de mettre des titres racolleurs !!!!!
Répondre
T
> Nigloo : Mais bien sur que si ... Ca a tout à voir ... Relis bien ...<br /> > Agitateur : Point de sexe ni de poils (encore que nous étions accompagnés d'un chien et d'une chatte ... rhoooo) au sens de ce que tu attendais. Mais mon petit doigt me dit actuellement que le Bambou Magique prépare son retour fracassant !!
Répondre
A
Moi qui m'attendait a trouver du sexe et du poil dans cet article, je reste sur ma fin ! En tout cas une chose est sure, le voyage n'a pas du etre ennuyeux... du moins j'ose l'envisager... lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité