Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 juin 2007

Quand t'as le Nord devant toi, t'as le Sudoku

14 ans de bagne ... Voila ce que je mérite rien que pour avoir fait ce jeu de mot lamentable, navrant et consternant. Toutefois, j'assume à tel point que je décide dès à présent, de ma simple autorité, d'échapper à une telle sanction qui vous priverait de moi [cynisme ...]

Bon, faut que je vous raconte qu'hier, j'ai joué le terroriste avec un aplomb que même moi j'en suis un peu empourpré. J'vous explique le tout là tout de suite maintenant, sans faire d'autres détours, sinon qu'on va encore dire que je fais des digressions pas possibles, que ça alourdit considérablement mes billets par ici, que décidément ces parenthèses c'est plus possible, qu'il va bientôt falloir prendre un RTT pour lire le billet du jour ... Bref, je vais droit au but, je n'irai pas par quatre chemins, en étant concis et ramassé [si vous saviez à quel point je suis à ramasser en ce moment] ... Ok ok, j'abrège !

Hier après-midi, en revenant de déjeuner avec ma topine de déj d'hier ... je réalise soudain que mon coloc de bureau revient ce vendredi. Je vous ai déjà expliqué ici que j'ambitionne de lui pourrir l'existence ... ce qui effraye un peu ma secrétaire qui m'a confié qu'elle était bien contente que je ne m'en prenne pas à elle ... carrément ! Bref, je me dis que j'ai envie de lui faire encore un sale coup, histoire de ...mettre encore un peu plus d'ambiance dans ce service où Nitro et Glycérine s'agitent environ toutes les 2 minutes 30 en ce moment ... Hiroshima, j'ai même pas besoin d'y aller, je le vis au quotidien ! Hum ... Sur quoi vais-je donc bien pouvoir le faire chier ... Qu'est ce qui va lui provoquer un ulcère ... Et là, alors que je rentre dans l'ascenseur où une pintade était trop occupée à s'esclaffer avec sa copine Prix Nobel de laideur plutôt que de se pousser pour que je puisse rentrer dans ledit ascenseur [vous suivez toujours ?] ... idée lumineuse en écoutant les deux dindes ... Elles parlaient de poser déjà tous leurs congés pour l'année à venir ... Tel Léonard [de la BD], une ampoule s'allume [Private joke : C'est vrai que c'est vachtement sex une ampoule] ... Mais oui !!!! Je vais poser tous mes congés et prendre tous les ponts possibles et imaginables jusqu'au 31 mai 2008 !!!! Comme ça, il est coincé !! Yeah ...

Je fais face à 34 trucs urgentissimes plus urgentissimes les uns que les autres qu'ils sont tellement urgents que ça n'en peut plus d'être urgent ... et hop, à la faveur d'une conversation téléphonique, je me lance dans la pose de congés. Autant dire que Laurent Romejko aurait pu annoncer une tempête de neige pour aujourd'hui ... Moi, poser des congés le 6 juin pour l'année à venir ... c'est bien simple, c'est la première fois que ça m'arrive.

Je lance l'application de la DRH censée faciliter le tout et là ... c'est le drame. Tel un lapin fauché en plein vol [je vous jure que j'ai déjà entendu, en vrai, cette phrase. Mon frangin pourrait vous le confirmer ... ça nous fait toujours mourir de rire ... Bon, c'est de Thierry Roland d'un autre côté ...], donc, disais-je avant de m'interrompre une nouvelle fois [au risque de provoquer l'ire de Coachola], me voila contrarié dans mon effort, dans mon élan [comme dirait le caribou moyen], dans ma dynamique [Jagger], dans mon essor [...tie de secours ... ok j'arrête] ... Je me prends une erreur d'identification aussi frustrante que désagréable ... Qu'à cela ne tienne, je me concentre et je déroule la batterie d'identifiants possibles et imaginables avec les mots de passe tout aussi possibles et imaginables. Paf, paf paf, rien n'y fait, je ne peux pas accéder à mon compte pour rentrer mes congés ! Damned ... Croix de bois, crois de fer, si je mens, je vais en enfer ... Je rentrerai mes congés aujourd'hui ! Autant vous dire que j'ai du essayer 32 combinaisons différentes, avec ou sans des majuscules, j'ai même essayé mon code de carte bleue et mon numéro de sécu ... Cette obstination de la machine à l'intelligence stérile et totalement étroite m'a gonflé. Alors, je me jette dans mon tiroir de bureau [véritable caverne d'Ali Baba mais sans les trésors] où j'ai croisé de tout sauf mon code : cuiller en plastoc, CD que je cherchais depuis 2 mois, ma cravate de rechange [rose ... humm, qu'elle est belle], des cartes de voeux, du sucre, une plaquette de Doliprane, un amas de cartes de visites, un bouquin un peu cochon ["Madame de V. a des idées noires" chez Pocket], un bon pour recevoir des DVD Warner gratos [mais qui date de 2002], plein de petits mots doux de collègues, un monticule de post-it avec des numéros de téléphone sans le nom qui va à côté ... et j'en passe !

Devant un échec aussi cuisant, j'appelle donc la DRH pour qu'ils viennent encore à mon secours : je dois être le seul mec de la boite qui les gonfle autant avec ses mots de passe. Évidemment, ma copine de la DRH ne décroche pas ... Ces pseudo-réunions au café ... ça va finir par se savoir ... Et là, nouvel éclair de génie : et si je retrouvais le mail qui m'a donné mon premier mot de passe ... Hum ? Bingo !!! Bon avant le bingo, je me suis tapé tous les mails de 2005 mais heureusement, l'objet du mail était un peu explicite ... ça m'a fait gagner 2 semaines !

Je me connecte ... tout roule et boum ! J'ai posé d'un bloc 18 jours de congés, là tout de suite, comme ça ! Les trois premières semaines de septembre [l'occasion pour moi de vous annoncer qu'à cette période là, je serai présentement ici en best of], le 2 novembre histoire de me faire un zoli week-end de 4 jours, le 2 janvier 2008 [non parce que ça, je suis dans un tel état après le réveillon qu'il n'est même pas envisageable que je vienne bosser], le 2 mai 2008, le 9 mai 2008 ... Mais dites donc, à cette occasion je me suis rendu compte d'un truc totalement hallucinant : en 2008, le 1er et l'ascension, c'est pareil ... On nous gratte encore un jour férié !!! MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ??? Je suis dévasté ...

Tto, vacation planner

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'que t'es drôle ! Merci je me suis fait mes abdos de rigolade grâce aux jeux de mots crégniosss qui me font hurler !
Répondre
M
Mouhahahahahahaha.<br /> Il faut que tu arrêtes les liaisons dangereuses et la tourneuse de page.<br /> (en tout cas tu as toute mon admiration en matière de pourrissage de vie. Pourtant je pensais être passé expert en la matière. Après une colère avec mon père j'ai modifié tous les raccourcis de son portable. Quand il ouvrait internet explorer il tombait automatiquement sur un site de fesse, quand il ouvrait word il tombait sur Excell, quand il ouvrait excell il tombait sur la calculette... héhéhé. Ca peut peut être te donner des idées pour la suite :D)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité