Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 avril 2007

Let the SUNSHINE out ...

sunshineCa faisait longtemps que je n'avais pas été voir un téléfilm M6 du samedi soir au cinéma ... ben voila !

Que vous dire sur "Sunshine" ? Ben en fait, pas grand chose .... L'histoire [que vous lirez avec attention au pied de ce billet] ne tient pas beaucoup, la distirbution est écrasée par Chris Evans [beau comme un Dieu, mais beau de chez beau] et l'insipidité des seconds rôles [le commandant initial de l'équipage est hallucinant de fadeur] ne sert pas vraiment un film qui se traine un peu et qui hésite beaucoup entre le vomitif INDEPENDANCE DAY et la resucée ALIEN 12.

Donc, cela expose nécessairement à subir de lourdes longueurs, des accrobaties scénaristiques plus ou moins excusables, des dialogues dignes d'une rédaction d'un môme de sixième ... mais l'image est fidèle à la réputation du réalisateur dont je ne vous ai pas encore parlé ... Ben oui, c'est Dany BOYLE qui manie l'objectif et qui met en scène. Y a pas à dire, il a de serieux arguments à défendre malgré les handicaps précités ... Résultat : la mise en image est sympa, inventive trop peu souvent, peu conventionnelle lorsqu'il le faut ... bref Boylesque à l'image de ce que Dany le sus-nommé avait fait dans "28 JOURS PLUS TARD" sauf que là, malgré le voyage interstellaire, c'est plus clair, plus bleu [tout pour me plaire], plus deepest et donc profond que jamais ... bref, on est dans une ambiance très welcome dans l'Entreprise sans le captaine Kirk [bah non, il devait avoir trop de personnalité] sans tomber dans le chiantissime de Soderberg et son "Solaris" ni la "Sphere" avec la non moins charmante Jodie Foster.

Le problème dans ce genre de films, c'est qu'à force d'en avoir avalé des tonnes et des tonnes ... on les connait par coeur et leur intérêt ne devient plus qu'esthétique. Pour 1h45 de film ... ça commence à devenir lassant. L'absence de scénario efficace est une plaie pour ce genre d'épopée qui devient, à force et à longueur, un peu pénible et indigeste a fortiori si la distribution ne repose que sur un ou deux acteurs ...

Je ne vous raconte pas que vous comprendrez rapidement la fin du fiulm en regardant les 10 premières minutes du film, je ne vous dis pas non plus que la musique est américanissime [mais moi, j'aime bien, c'est grandiloquant à souhait et ça sert ce genre de téléfilms ... euh de films], je ne vais pas vous révéler que le scénariste mono-neurone n'a rien trouvé de mieux qu'un truc minable du style "la vengeance aux deux visages" pour tenter de pimenter son ticket de métro qui tient lieu de scénar [mais le piment, ça va chier aussi ...] ... Non, je ne vous dis rien ... ce serait ternir l'intérêt évident et totalement indispensable de ce film ...

Parce que c'est vous ... je vous balance une photo de Chris Evans [déjà vu dans LES 4 FANTASTIQUES], le seul réel intérêt du film avec Dany Boyle aussi [soyons juste !].

Chris_Evans

L'HISTOIRE : En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben ça tombe bien, c'est pas un film que je voulais voir !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité