Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
3 avril 2007

Y a quoi dans le yop ?

BAMBOU_MAGIQUEEn cette période Bambou magiquissime s'il en est, il était temps de lever [oh oh, on se calme ... on n'est pas ici pour lever tout ce que vous croyez, bandes de malotrus ...] le voile [ouf !!] sur un truc de garçons, de mecs, de gars ... le sperme ! Oui, parce que c'est bien gentil de parler de bistouquettes, de désir, de trucs et d'autres ... mais à force de nous chauffer, arrive toujours un moment où ça explose ! Et qu'est ce qui explose mes petits chéris ??? Qu'est ce qui se propage et qui fait que l'humanité est humanité encore à ce jour ? Qu'est ce qui fait que le monde est monde ??? Ben voila, encore aujourd'hui, je touche du doigt [et plus si affinités] un détail essentiel ... le sperme. Alors, non, je ne vais pas me lancer dans le grand débat "Faut-il avaler ou pas ?" ... question d'une profondeur tout à fait indispensable. Pas question non plus de répondre aux inquiétudes existentielles de la ménagère qui s'afflige des traces que la semence de monsieur laisse sur les draps ou autres vêtements qu'elle n'aurait pris la peine de remiser au moment de l'explosion finale ...

On fait dans la biologie bande de petits polissons ! Allez les gars, vous allez comprendre à quel point vous êtes de fins chimistes ... ouais m'sieur, des vrais petits rats de laboratoire !

Mis à part l'eau et les spermatozoïdes, le sperme contient de nombreux sels minéraux comme le sodium, le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium et le zinc.

Il contient également des sucres tels le fructose, qui est le principal "carburant" des spermatozoïdes, et le sorbitol. Il est aussi riche en protéines.

C'est un liquide légèrement basique (pH 7,2 à 7,6) notamment par la présence de spermine, spermidine et autres bases faibles. Ceci permet de neutraliser localement le pH acide (3,5 - 4) du vagin.

On y trouve de plus des hormones et enzymes telles que la relaxine, des prostaglandines ou la fibrinolysine, qui favorisent le cheminement des spermatozoïdes dans les organes génitaux de la femme, et des vitamines, vitamine C et vitamine B12.

La valeur calorique d'une éjaculation moyenne varie entre 5 et 30 calories (pour un volume moyen éjaculé de 2 à 5 ml).

(C) WIKIPEDIA 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ce que j'ai mangé hier était donc plein de zinc et autre calcium... ça donne un regain d'intéret :) je vais le dire à mon mec, ça lui en donnera peut etre un aussi
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité