Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
2 avril 2007

Les bobos du mille-feuille

BAMBOU_MAGIQUE

Oh les filles, oh les filles !!! Allez, on ne s'alarme pas ... et on se détend ...

LA CYSTITE
Il s'agit d'une infection urinaire provoquant notamment des brûlures dans le bas ventre. Même si ce n'est pas la seule cause possible, elle peut être favorisée par les rapports sexuels. En effet, la pénétration de la verge dans le vagin peut entraîner une ouverture momentanée de l'orifice de l'urètre. Les bactéries présentes à l'entrée de l'orifice vaginal peuvent alors pénétrer dans la vessie. Méthode efficace pour éviter cette cystite : faire pipi après l'amour.
En cas d'infection boire -de l'eau- abondamment et tester les sachets à base de " Cranberries " à diluer dans l'eau, sans ordonnance en pharmacie et très efficaces. Si ça persist(it)e : consulter bien entendu.

VAGINISME
Problème douloureux, le vaginisme est un trouble qui interdit toute pénétration dans le vagin. Spasme totalement involontaire, il provoque le resserrement réflexe des muscles du plancher pelvien quelle que soit l'approche : insérer un tampon, un spéculum pour un frottis ou a fortiori le pénis de son partenaire se révèle impossible.
On peut donc faire une croix sur l'acte sexuel, d'autant que le resserrement provoque de vives douleurs. Des solutions existent, notamment à bases d'exercices pour apprendre à décontracter la zone en question. Patience et assiduité aux exercices sont nécessaires.

MYCOSES VAGINALES
Champignons microscopiques, les "Candida albicans" sont des hôtes naturels du vagin, mais s'ils sont en surnombre, là, il y a problème.
Ces mycoses sont fréquentes puisque 75 % des femmes en développent un jour ou l'autre. Les causes : prises d'antibiotique, hygiène insuffisante ou au contraire excessive, rapports fréquents non protégés. Démangeaisons, douleurs, pertes anormales...Diagnostiqué, le problème est réglé par la prise d'ovules anti-mycosiques ou de crèmes locales. Pour éviter les mycoses : on évite les piscines, on lave ses sous-vêtements à 70°C (pas les plus fragiles),
on utilise des savons peu décapants (pas de gel douche !)

FRIGIDITE
On peut traduire la frigidité par : absence totale de désir et de plaisir, aussi bien lors d'un rapport -quel que soit le partenaire-, que par masturbation. Des thérapies comportementales existent pour en venir à bout.
La frigidité ne doit pas être confondue avec
la dyspareunie et le vaginisme que nous verrons dans les points suivants.

ALLERGIE AU SPERME
Bien que les cas soient rarissimes, cette allergie existe.
L'affection se traduit chez la femme par des manifestations locales après l'amour : irritation douloureuse, douleurs abdominales, gonflement de la zone génitale, violentes démangeaisons.
Déjà bien handicapantes, ces manifestations peuvent évoluer vers des situations graves : urticaire généralisé ou œdème de Quincke. Comme pour toute allergie, des programmes de désensibilisation existent. Mais pas de panique : une petite démangeaison ne signifie pas "allergique au sperme". C'est ton mec qui va être content.

CHLAMYDIAE
On souhaite te rappeler l'importance du préservatif : seul moyen de se protéger des IST et des MST. Le germe actuellement responsable de la majorité des maladies sexuellement transmissibles d'origine bactérienne est le Chlamydia Trachomatis. Très contagieux, il est d'autant plus sournois qu'il ne donne que peu de signes d'infections. Dans 50 % des cas, aucun signe, au mieux des petits picotements ou vagues douleurs dans le bas ventre. 5 à 15 % de la population serait concernée. Non traité tu cours des risques non négligeable d'infertilité.
Deux leçons à retenir : se protéger et consulter régulièrement sa gynéco.

PREORGASMIE (OU DYSORGASMIE)
A ne pas confondre avec la frigidité : la préorgasmie ou dysorgasmie.
Il y a dysorgasmie, lorsqu'il y a désir sexuel, stimulation et excitation mais que la femme ne peut atteindre l'orgasme.
Il s'agit là d'une progression à mettre en place jusqu'à satisfaction.
L'hypnothérapie est un outil puissant de cet apprentissage. Le terme de frigidité est plus général : il y a frigidité lorsqu'il y a à la fois trouble du désir, trouble du plaisir et trouble de l'orgasme.

LA DYSPAREUNIE
La dyspareunie est la douleur que ressent une femme, lors de la pénétration, ou lors des mouvements de va et vient de la verge dans le vagin. Les causes d'une dyspareunie peuvent être des lésions vulvo-vaginales, infectieuses, traumatiques , ou des affections du périnée et du petit bassin. En vrac : mycoses, kystes ovariens... les causes peuvent être diverses.
La dyspareunie, contrairement au vaginisme, a le plus souvent comme point de départ une cause organique. Mais après traitement médical et une fois guérie, il peut rester un phénomène de conditionnement à la douleur, nécessitant un prise en charge comportementale.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toi t'es le genre de mec à dire "comme un lundi" non ? Avec des posts pareils... Tu parles d'un bambou magique... tragique oui !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité