Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 mars 2007

Du 19 au 25 mars 2007

DU_19_AU_25_MARS

BATISTI, INVITE SURPRISE - Cesare Batisti aura été, le temps de quelques heures de polémiques stériles et inutiles, l'invité d'une campagne électorale pour des raisons qui m'échappent encore. Si la gauche espère atteindre Nico avec aussi peu d'arguments et sur des terrains aussi impraticables ... ça me désespère ! Parce que bon, Cesare Batisti est tout sauf un enfant de coeur. Qu'il soit aujourd'hui repenti est une chose, mais le principe de la justice n'est-il pas de payer pour les erreurs passées a foriori si l'on a oté la vie ? Yves Cochet, toujours aussi navrant, se fait le leader de la cause bien peu honorable dont s'agit ... Moi, je ne pleure pas du tout qu'on parvienne à faire en sorte que quelqu'un paye sa dette à la société, ne serait-ce que pour la mémoire de ses victimes.

CHIRAC SOUTIENT NICO - Si ce n'est pas du bout des lèvres, cela y ressemble. Et puis, en dire moins ... cela revenait à ne plus rien dire du tout. Chirac est quand même extraordinaire : il vous explique, sur la base du sillogisme A=B, B=C donc A=C qu'il votera pour le candidat que son parti a choisi. Bon, c'est pas un scoop. Mais ce qui est merveilleux c'est que le même Chirac n'a jamais démenti avoir dit qu'il fallait marcher sur Sarkozy du pied gauche, ça porte bonheur. Je ne vous cache pas que cela me fait toujours autant rire !

JOUBERT, CHAMPION - Il y sera finalement parvenu Brian le poitevin. Tout le monde semblait enfin appaisé à l'idée que Brian Joubert, dont on explique qu'il est techniquement très au point, a enfin conquis un titre de champion du monde dans la discipline reine. Je sais, je sais, tout le monde s'en tape. Mais ça faisait plus de quarante ans qu'on n'avait pas eu un français champion du monde Môssieur ! Allez, rien que pour ça, ça vaut le coup d'en parler un peu.

DOUZE - Tels les apôtres réunis autour d'une table, les candidats à la Présidence de la République sont 12. Bon, je ne vous cache pas que le dîner en question sent plutôt la foire d'empoigne qu'autre chose. Mais à moins d'un mois du scrutin, les choses se précisent. D'abord, revenons sur les douze en question pour signaler que comme d'habitude, des gens ne sont là que pour faire figuration. Je ne reviens pas sur le compte de mon ami José Bové que j'ai mais quand même ... Arlette, le facteur, Dom'Voynet, le candidat chasseur et je ne sais quels autres vendéens perdus n'ont aucune chance. Pour le reste, le sort du premier tour apparait incertain : l'écart se réduit entre Ségo et Nico, François étant en embuscade et Jean-Marie pas encore tout à fait mort. Je ne suis aps devin mais je commence à avoir mon idée de l'issue de tout ça ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité