Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
15 mars 2007

"Les joies de la famille sont si délicates qu'il faut être seul pour bien les apprécier" FEYDEAU

L'avantage avec la famille, c'est que l'on n'est jamais déçu ... dans le bien comme dans le pire. Moi, à ce niveau, je suis gâté. J'ai même la chance de ne pas pouvoir espérer que cela change (même à la faveur d'une nouvelle génération) ... et il est des chances dont je me serais bien passé si l'on m'en avait donné le choix.

Dimanche midi, j'ai été prendre l'apéro avec la soeur de mon Pôpa. Vous me direz qu'il y a là un paradoxe effarant à fuir toujours et encore la famille et pourtant s'astreindre à participer à ce genre de choses aussi régulièrement. C'est que je suis un junkie-family moi ... 31 ans que je baigne là dedans, donc y a quelques dépendances. Dimanche, j'y suis allé parce que je trouve que cette tata là, je n'ai pas l'opportunité de pouvoir la voir aussi souvent que d'autres et que donc, à raison d'une fois tous les 18 mois ... ça va, c'est pas si énorme que ça. En plus, c'est ma seule tata du côté pôpaternel.

Ce n'est jamais passé avec mon frangin, mais avec moi, y a quelque chose qui passe qui fait que je la fais rire [surtout quand je renvoie dans ses 22 son mari] ... mais nom d'un teckel ... c'est incroyable de voir les gens se foutre en l'air ! Je ne vais pas vous raconter sa vie mais je ne comprends toujours pas pourquoi ni comment les gens qui dévissent, qui fondent un fusible, qui pètent un câble, qui déraillent font pour ne pas voir le mur qui se rapproche à vitesse grand V et qui leur est promis ... c'est inéluctable ! Ben là, c'est le cas. C'est le grand n'importe quoi et le "hic", c'est qu'elle n'y croit plus depuis trop longtemps ... l'euphorie et l'ivresse ne sont plus qu'un lointain et amer souvenir qui a laissé sa place à l'aigreur et la mélancolie. On ne peut pas faire le bonheur des gens contre eux-mêmes ... mais quand vous vous rendez compte que les conneries continuent à plein régime ... moi, les bras m'en tombent toujours autant [bon après, je les remets en espérant que la nouvelle colle sera un peu plus efficace ... rassurez-vous !].

De l'autre côté (le côté mômaternel), y a de beaux bestiaux aussi, sur un plan autre. Mais, je n'ai pas envie d'en parler maintenant ... de toute façon, faudrait que vous posiez un RTT tellement j'ai de choses à dire là dessus. Ah oui, un conseil, me branchez pas là dessus : je suis intarissable !.
Dans un sens, c'est ni mieux ni pire mais c'est tellement énooooorme qu'il faut le vivre ... Moi, au bout de plus de trente ans, y a des trucs dont je ne reviens toujours pas ... toujours pas ... Naturellement, je ne dis pas qu'il existe une famille idéale, mais quand même, il doit bien y avoir une demi-mesure ... quand même.

Et bé, parce que je dois être un peu maso, je vous annonce que j'ai décidé de m'envoyer la mômaternelle family pendant 3 jours début avril pour aller casser des murs dont j'avais pourtant souligné l'inopportunité de l'acquisition, calamiteuse a posteriori ... comme je l'avais dit ! Peut-être vous expliquerai-je pourquoi j'y vais en fait mais, en toute diplomatie, j'y vais pour ça. Vous savez, c'est à ce sujet que je me suis payé ma Môman par mail ... Mais si, vous savez, je vous en ai déjà parlé ici [vous suivez pas ou quoi ???]. Le fait est que ça promet d'être encore un grand grand moment. Réservez donc sur vos tablettes la semaine qui suit le lundi de Pâques parce que je crois que je vais en avoir des choses à dire, à moins qu'ils ne me déçoivent aussi à cet égard et qu'il ne se passe rien ... Oh si quand même, quand on concentre sur un même lieu géographique autant d'électricité et que je veux bien jouer le rôle du détonateur ... ne me dites pas que ça ne va pas faire au moins une ou deux étincelles ... oh non, ne me le dites pas !!

Tout ça pour vous dire quoi ... ben que la famille, voila bien un sujet qui mériterait à lui seul une rubrique ici ! Mais bon, j'ai pas envie de ça déjà parce que ce serait faire beaucoup d'honneur à quelques uns qui savent ce que je pense d'eux [humm ... peut-être pour ça qu'ils ne me regardent plus dans les yeux et que le fait de me dire bonjour est pire qu'un triple pontage coronarien sans anesthésie ... ah ouais, ça doit être ça ...] et en plus, j'ai décidé d'arrêter de me battre contre l'inexorable dérive de cette famille qui est la mienne. Pas résigné, non ! Réaliste ...

Tto qui va se prendre sa piqûre de rappel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité