Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 février 2007

Tiens, y a le printemps ... y a le printemps ... qui chaaannnnnte !!!

Une nuit d'horreur ... c'est définitif, la guerre des nerfs est entamée.

Depuis plusieurs jours, je m'étonnais ... j'étais même stupéfait du fait que Félicie fut à ce point câline, affectueuse limite liquide dans mes bras au point que samedi soir [après qu'elle eût du affronter la saucisse sur pattes pendant trois heures ... imaginez l'enfer !], ce n'était plus un chat mais du scotch à tendance couverture chauffante avec sonorisation et vibreur intégré.

Hier soir, impossible de me kidnapper ... Félicie m'a fixé des yeux toute la soirée. Comme tous les soirs, elle a tenté de resquiller pour obtenir des croquettes sans finir son assiette [intraitable je suis, intraitable je demeure] ... que nenni ! Alors, j'ai eu droit à tout : danse du ventre, yeux évaporés limite embués, calins et ronrons à peine surfaits, marchage sur le clavier [elle a compris qu'elle ne faisait que des conneries en faisant ça, et que ça m'énervait au plus haut point. Cela dit, je tiens à vous le dire, Félicie est la seule à trouver des raccourcis clavier Windows que même Bill Gates ne connait pas lui-même ... des trucs hallucinants !!], attaque en règle de la plante verte et du yucca juste histoire de me faire lever, etc ... En un mot, le grand jeu. Vous connaissez ma mansuétude : je n'ai pas cédé !

Aussi, cette nuit, ce fut l'affrontement. Cette nuit, ce fût le choc. Couché vers 01h45 [oui, je sais, ça ne s'arrange pas ...], je m'endors rapido costo et là ... tout va bien jusqu'à ... bouh ... je ne saurais vous dire exactement. Ce que je sais, c'est que vers 5h du mat', Félicie a commencé à faire des vocalises, puis à vagabonder, puis à prendre le lit pour un trampoline, puis à jouer au chat chiant qui se couche sur vous [le torse] et feint d'être au nirvana donc enfonce certaines griffes sur votre épiderme désensibilisé, puis à faire le ménage dans la penderie, puis à s'entrainer pour le 100 m entre la salle de bains et la cuisine [avec des départs arrêtés qui feraient pâlir de jalousie Maurice Green ...], puis à revenir faire chier en miaulant comme si ça n'allait pas ...

Dans un tel contexte : l'arme absolue ...
250px_MartinetNon .. non .. non, n'allez pas en tirer des conclusions hâtives et totalement infondées sur ce que je fais de mes nuits ni pourquoi j'aurais ça à portée de main lorsque je suis dans mon lit ... La raison est toute simple : les crises nocturnes de Félicie imposent de disposer de l'instrument à portée de mains ... D'habitude : effet radical, elle se barre tout de suite sous le canapé et n'en ressort que deux ou trois heures après quand elle acquiert la certitude que ces fesses ne deviendront plus aussi rouges que les joues d'un chasseur qui terminerait le repas gastronomique concluant une battue forestière ...

Et ben, ce matin ... RIEN ! Au contraire, elle s'en est foutue comme de sa première chemise [qu'elle n'a toujours pas d'ailleurs ...]. Hallucinant, le martinet n'a plus d'effet sur la tornade félicienne ... Houston, we have a problem ! Cela dit, ça l'a éloignée pendant quelques minutes du lit ... me permettant de terminer un peu de ce qui me restait de nuit ...

Pourquoi vous raconte-je tout ça ? Ben parce que ce matin, alors que j'étais dans la salle de bains ... j'ai entendu un truc qui m'a fait rire parce que la situation était drôlissime ... Devant une Félicie qui prend forcément sa gueule d'ange, de première communiante ... j'ai entendu cette phrase empreinte d'une rare poésie et d'un lyrisme que Chateaubriand aurait fait sien s'il avait été en pareille situation :

"Félicie, si tu continues, je vais te casser la gueule !"

Le regard incrédule de Félicie face à ce qu'il faut bien appeler une menace à son intégrité physique ... c'était à mourir de rire. Cela dit, qu'elle fasse gaffe ... je crois qu'on va bientôt être deux à lui casser la gueule ! Allez, on va dire que c'est le printemps qui pointe ...

Tto, décomposé de rire mais fatigué

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai la même à la maison. Du haut de ces 850 g (j'ai un chat anorexique qui snobe ses croquettes et même le jambon que je viens de lui filer, j'te jure!), elle fout un souk en ce moment!! J'ai l'impression de vivre dans un flipper géant dont elle serait la balle, elle saute, elle rebondit, elle roucoule, elle fait tomber. Puis quand elle se calme, je peux pas m'en dépatouiller.<br /> <br /> Sinon, moi, mon arme, c'est mon brumisateur. J'ai bien une cravache mais un ex a joué avec, la remuant sous le nez de ma bestiole donc la cravache est officiellement devenu un jouet.
Répondre
T
> Didouonline : je comprends que tu m'envies ... mais que veux-tu que je fasse de ce martinet ? Hum ?<br /> > Dam Dom : Tout pareil ... c'est un comble quand même, mais moi aussi, j'habite chez Félicie !<br /> > Christophe : Mais arrêteu, c'est pas une excuse ...<br /> > MaFenêtre : ah, oui les menottes ... euh faudra que tu penses à les récupérer la prochaine fois que tu passes (mais chutt !!!)
Répondre
D
Oui, tu as bien lu, je t'envie. Me faire marcher dessus à n'importe quelle heure de la nuit me manque... Willow me manque...<br /> <br /> Gros bisous veinard ! (et range moi ce martinet ! ou fais-en un autre usage...).
Répondre
M
J'attends avec impatience la justification des menottes au pied du lit... Pour accrocher au cou de Félicie peut-être?
Répondre
D
Alors au concours de nouba la nuit et le jour, je pose la candidature de Milka, alias Buster Keaton ! <br /> Les raccourcis clavier, je connais<br /> Les étalages sur le bide, je connais<br /> Les ronrons à 4h du mat, je connais<br /> Et la dernière en date est : je me couche sur la belle table dressée, au pied du bouquet de fleurs (que je grignote pour mon apéro) en attendant les invités... <br /> J'habite chez mon chat. C'est dit.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité