Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 février 2007

Edmonde est partie

Dimanche, j'ai appris une mauvaise nouvelle ... Depuis quelques jours, je sais que je dois en parler et je dois vous dire que je ne sais pas comment. Et là, j'ai décidé de m'y mettre, aujourd'hui.

Il y a quelques temps, je vous parlais d'une première fois ... Parmi les innombrables premières fois déjà publiées et celles qui vont venir [ça va, j'ai du stock], je vous avais donc parlé de la première fois où j'avais enterré un animal. Pour ceux qui veulent y retourner, c'est ici.

Et ben voila, dimanche matin, celle que j'ai appelé Edmonde [oui, il faut que vous sachiez, même si cela me semblait assez évident, que je change tous les prénoms dans mes récits ... Mon frangin et quelques très proches parviennent à reconnaitre les personnages puisque j'essaye de prendre des consonnances assez proches.] est partie ... elle a rejoint cet ailleurs qui fait qu'elle n'est plus en vie.

Au delà de la tendresse que j'éprouve toujours pour les femmes agées, Edmonde m'a souvent accompagné, elle faisait partie du paysage de mes vacances depuis que je suis tout petit. Elle m'a vu galoper, faire des conneries, venir lui faire les yeux doux pour avoir un Batna (R) ou un P'tit Pimousse à la framboise ... Depuis que je suis tout petit, Edmonde faisait partie du décor quand je vais à la campagne.

Déjà depuis plus d'un an, c'était moins pareil puisqu'elle était en maison de repos. Cette maison que je connais presque par coeur conservait ses volets fermés, son petit cabanon de jardin tombait de plus en plus en ruine, les herbes de son petit jardin montaient trop pour qu'il fut pas évident qu'il n'était plus entretenu.

Edmonde est partie, elle qui a vécu avec mon grand père [oui, dans la famille, rien n'est simple ...], elle qui a mené une vie riche en rebondissements, elle qui a subi des trucs pas évidents, elle qui a su conserver certains mystères, elle qui a fait des erreurs impardonnables, elle qui a retrouvé son fils à plus de 80 ans [le seul mérite que je reconnais à Jacques PRADEL et son émission racolleuse d'antan] ... Edmonde est partie.

Elle avait 95 ans, elle a longtemps paru 10 à 15 ans de moins. Sa fille est la dernière des pouffiasses à qui je souhaite de subir au moins ce qu'elle a fait endurer à sa mère [y a quand même des trucs qui mériteraient qu'on lui écrase sa grande gueule de connasse ... excusez-moi, mais quand on dépouille sa propre mère, qu'on l'humilie, qu'on la bat et qu'on prend un plaisir sadique à la faire pleurer ... moi, je deviens con et je me dis que ces gens là, on doit leur souhaiter le pire x 176. C'est tout !].

Edmonde est partie dimanche matin, toute seule.

Tto, triste mais fataliste

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'envoie toute mon amitié, l'ami!<br /> C'est dans les moments comme ça que l'on réalise le bonheur que l'on a eu à rencontrer certaines personnes. Tu l'as eu avec Edmonde.
Répondre
D
je ne te connais pas mais ton billet m'a émue.<br /> Je te présente mes très sincères condoléances.
Répondre
T
Ouais ...<br /> Tu sais, j'ai pour habitude d'adopter une stratégie plus froide : la vie continue ...
Répondre
F
Je te présente mes condoléances. Ce n'ai jamais facile de perdre quelqu'un que l'on aime, même si il/elle ne fait pas partie de sa famille.<br /> <br /> Elle est dans ton coeur, et sache qu'aujourd'hui, elle doit être reposée et ne plus se tourmenter pour se qu'elle à put subir. Soit heureux pour elle.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité