Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 janvier 2007

"Tu peux pas comprendre !"

Ici, j'ai trouvé un bien intéressant billet sur la nécessaire et irréductible incompréhension entre les garçons et les filles ...

Une étude récente d'une psychologue de l'université de Texas a montré que les hommes et femmes pensent que la compétition sexuelle est plus importante qu'elle n'est en réalité. Cela serait utile sur le plan de l'Evolution ; cela fait que les gens mettent plus d'efforts en réponse à cette impression afin d'attirer ou de garder un compagnon ou une compagne.

L'étude a consisté à montrer des photos de gens à des personnes des deux sexes (hétérosexuelles). On a demandé à ces personnes d'évaluer l'attractivité de ceux de leur propre sexe vis à vis de l'autre sexe. Puis de faire la même chose mais avec l'autre sexe.

On a ensuite comparé les réponses des femmes et des hommes. Il s'avère que les hommes à qui on avait montré des photos d'hommes évaluaient ceux-ci plus attractifs que ne le faisaient les femmes. Il en était de même des femmes vis-à-vis des autres femmes.
...
Comme les études le montrent et les femmes le confirmeront sûrement, les hommes tendent à mal interpréter les gestes d'amitié des femmes comme un signe d'intérêt sexuel. Les psychologues pensent que les hommes qui décident si une femme semble être intéressée sexuellement par eux font cette erreur car ils sont manipulés inconsciemment par l'Evolution.

Bon, je vais pas en faire tout un plat non plus mais quand même ... c'est une réalité : les mecs et les nanas vivent vraiment sur deux planètes différentes. Souvenez-vous du nombre de rateaux que chaque garçon s'est pris dans sa vie, du nombre de désillusions qui ont accompagné les fameuses "Tu sais, j'préfère qu'on reste amis" et autres "Quoi, sortir avec toi ? Ah, j'y avais pas pensé". [Cela me fait penser qu'il faut que je vous raconte mon premier rateau ... pour un dimanche à venir ...] Personnellement et comme je le rappelais dernièrement, beaucoup de choses sont sexuelles dans la vie et à plus forte raison entre un garçon et une fille (comme entre garçons et entre filles remarquez). Ne me demandez pas pourquoi j'affirme ça avec autant de ... vigueur et d'applomb, l'expérience certainement [comment çç a vantard ?]. Je suis de ceux qui sont intimement persuadés qu'entre un garçon et une fille (ou entre deux mecs qui s'attirent), il y a forcément une ambiguïté qui, si elle n'est pas purgée expressément [selon des modalités que je laisse votre sagacité  explorer], empire à mesure que la relation pseudo-amicale prospère. Et c'est là que les mecs surinterprêtent alors les gestes, les regards, les sourires, les allusions ...

D'ailleurs, certaines (et certains aussi, reconnaissons le) en abusent et jouent terriblement sur cette confusion. D'expérience, je trouve que la surinterprétation est plus fréquente chez un garçon que chez un fille ... les filles ont plus de plomb dans la tête et, s'agissant des mecs, une chose est claire : la chair est faible !

Cela dit, cette étude démontre aussi que celui (ou celle) qui veut séduire et s'éprend de quelqu'un (garçon ou fille ... car je crois que ça marche pareil pour les gays) ... se dévalorise souvent au point effectivement de trouver toujours dans un éventuel rival quelqu'un qui est forcément plus ceci, plus cela, plus beau, plus attractif ... C'est terrible comme la confiance naturelle que l'on a tous en nous (à des degrés divers et relatifs ... je vous le concède) cède du terrain dès lors qu'un sentiment amoureux pointe le bout de son nez. En cela, les relations assentimentales sont plus simples : pas de sentiments, que du sexe ... donc moins de problèmes. Mais, elles ont le redoutable inconvénient de n'être que furtives.

Tto, surinterprêtateur (en un seul mot) à ses heures

Publicité
Publicité
Commentaires
M
100%d'accord, surtout un mec qui construit beaucoup de ces relations sur la séduction
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité