Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 janvier 2007

Les soldes m'a tuer

soldesVous pouvez m'applaudir : je suis de retour et en pleine forme !!!

Ce midi, en l'espace de moins d'une heure quand j'ai été laché dans les grands magasins, ça a été l'horreur absolue pour mon compte en banque.

Finies les déceptions de mercredi soir, je peux vous dire que je me suis bien rattrapé aujourd'hui (et je recommence demain matin). Bon je vous explique ...

Je sors de mon rendez-vous à midi trente et je me dirige d'un pas assuré vers les temples de la consommation moderne : les grands magasins !!! Top priorité : LE PRINTEMPS DE L'HOMME puis un petit tour chez BODY-SHOP et histoire de se finir : GALERIES LAFAYETTE HOMME.

Je débarque au PRINTEMPS, un monde de dingue : des dindes dans tous les sens [incroyable le nombre de nanas dans les magasins de mecs ... jamais compris ça, moi], des mecs qui sont constellés d'hésitations [mais put***, on n'hésite pas u milieu des allées bordel ... allez bouge grande tige !!!], des vendeurs plus ou moins évaporés pour lesquels cette journée est un nouveau chemin de croix, des vigiles qui se sont plantés de film [eh non, gros dur ... y  a pas de caméra pour te filmer, ça sert à rien de jouer les grosses terreurs alors que tout le monde sait qu'au moindre problème, tu vas opportunément trouver autre chose à faire], des rayonnages explosés [mais attendez, Hiroshima puissance 34 au moins !!! Vous auriez vu le rayon cravates ... l'horreur] ... bref, un vrai PRINTEMPS DE L'HOMME un jour de soldes !!!

Déception totale pour les cravates : que des trucs de fossiles, des motifs qui feraient devenir neurasténique si l'on s'en approchait trop, des couleurs tellement chaudes et gaies qu'elles n'auraient pas dépareillé en Pologne il y a 30 ans ... bref, l'embarras du choix ! Alors, je refuse de me laisser abattre, direction rayon des costumes !
Et hop, quatrième étage ... juste avant, une escale au deuxième étage là où on trouve les créateurs ... Un oeil chez Kenzo (de toute façon ... ça fait longtemps que ça me plait moins), un espoir chez Zegna (oh la la, les horreurs ... mais qu'est qui lui arrive à Ermenegildo ???) ... bref, rien de palpitant. J'atteris donc au quatrième, je trouve un con planté comme un poteau devant le rayon vers lequel je veux aller ... et vas-y que je regarde, je tatte, je prends la pose, et gna gna gna ... deux minutes après que je l'ai collé peut-être de trop près [oh, je suis désolé ...], il se barre et je me jette sur les costards. Oh la vache, ... y en a un qui me plait mais là, c'est le drame : quelle taille prendre ?? Considérant que je ne fais aucune confiance dans les vendeurs en période de soldes [ce sont trop souvent des intérimaires qui, finalement, vous racontent n'importe quoi], je me débrouille tout seul. Et hop, en voila un ... -40% !

Maintenant, retour au -1, le rayon des sous-vêtements là où les mecs ont les yeux qui trainent, les regards sont plus appuyés qu'ailleurs ... bref, je me jette sur le rayon Calvin Klein et là, le bonheur absolu !!! Du -40% mes ami(e)s ... du -40% pour du CK ... allez hop, c'est parti ... vous m'en mettrez deux ... oui, c'est ça un blanc et un noir ... je suis à croquer là dedans !! [bon, je n'épilogue pas sur la caissière ... un thon de chez thon qui en plus avait l'amabilité de la morue ... ]. Comme j'étais lancé, je remonte au rez de chaussée et là, la révélation !!! Des gants en laine ... mais pas n'importe lesquels : des gants tellement mortellement tendance de la mort qui vous plaque d'un coup par terre que ... c'était évident que je ne vive pas une seconde de plus sans en être muni ... [oui, je vais vous les montrer, ce sera l'objet d'une prochaine série délire ... du teasing, sweeties, du teasing ....].

Je sors du PRINTEMPS et j'avise ma montre ... il est déjà 13h24 et j'ai une réunion dans 36 minutes à 15 bornes de là ... Bon, on se rassemble, priorisation obligatoire des enjeux, scénarisation des événements ... allez on se bouge : il n'est pas question de s'arrêter là ... on improvisera pour la réunion : les embouteillages, c'est toujours béton comme excuse ! Direction donc BODY-SHOP, et là, tout dévsté votre tto : RIEN ! Que des conneries pour les nanas et en plus, on aurait dit une vraie vollière ... je capitule vite mais bien ... Direction LES GALERIES LAFAYETTE.

Là, c'est le cataclysme. Et tiens, une chemise trop belle qu'elle est classiquement bleue. Et hop, une cravate trop zolie, oh tiens, une autre cravate trop zolie aussi, et ouais une autre chemise trop transgressivement blanche, et ouh ouh, des boites toutes rouges avec des cravates ... SSSSSTTTTTTOOOOOOP !!!!!!

Ben voila, je me suis arrêté là pour aujourd'hui ... mais attention, je repars à la chasse dès demain matin avec rendez-vous dans mon magasin préféré furieusement tendance ...

Tto, victime consentante

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité