Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
11 janvier 2007

Rien ne va décidément plus dans ce monde

soldesC'est une vraie conspiration, un odieux complot fomenté par des puissances occultes qui ont decidé de me faire craquer : c'est évident !

Hier soir, je me suis rendu vers le temps de la consommation un premier jour de soldes : le centre commercial. Je pensais m'en tirer honorablement, j'avais pas envie de grand chose mais je m'étais dit qu'une cravate par ici, une chemise par là, un tee-shirt barriolé ici, des chaussures là, un pull forcément indispensable ... bref, j'étais d'humeur acheteuse.

Et bé dites donc ... jamais vu ça de ma vie : je suis ressorti après avoir arpenté toute la galerie (soit plus d'une centaine de magasins tout de même) avec du savon pour ma douche trouvé au Printemps au prix délirant de 1 euro le flacon. Ca à l'air sympa, c'est un truc aux extraits de plantes diverses et variées, vaguement brésilien mais voila. Rien d'autre !

Vous le croyez ça ? Moi, j'y arrive toujours pas. J'ai du basculer dans une dimension particulière, la neuvième ou la dixième parce que je n'ai vraiment vraiment rien vu ! Même chez Leonardo (mon fournisseur officiel de verres), rien ! Dans les costards, les couleurs sont à vomir et les rares modèles qui me plaisaient étaient soit pas soldés soit surpiqués (je déteste les surpiqures sur les costumes ... c'est peut-être la mode, mais je déteste). En chemises, ben voila, les couleurs sont dégeu et les cols me serviraient à découper la prochaine quiche lorraine qui se présentera sur ma table. Les caleçons CK, ben là c'est pareil ... je peux pas mettre des caleçons avec des trucs aussi hideux ... je vais me heurter à un mouvemen syndical ... la grève est proche et je n'y tiens pas, j'ai pas les moyens de négocier quoi que ce soit. Les shoes ? 20 euros de soldes sur 250 euros ... on se moque du monde je trouve.

J'étais tellement motivé que je suis allé dans des magasins où je ne vais plus depuis bien longtemps ... juste histoire de conjurer le sort. Que nenni !!! Mais rien de rien. C'est presque même pas de la mauvaise volonté de ma part ...

Je pensais me refaire chez les ritals : c'était sur, j'allais trouver des cravates, des caleçons, des chemises, des costumes ... eh ben non plus. Les cravates, ils les renouvellent tellement que je les ai presque toutes. Les chemises sont impossibles à mettre (couleurs + coupes), les costumes ... bof. Le seul qui me plaisait bien était pas soldé.

Considérant que je ne peux pas en rester là, plan de bataille :
- demain midi, je prends d'assaut le Printemps Haussmann et les Galeries Lafayette
- samedi matin, opération punitive notamment dans mon magasin de tapettes préféré où je trouve toujours plein de trucs qui font hurler tout le monde mais je suis trop à croquer dedans [si ! Je suis trop à croquer]
- ce soir ou demain soir (si je suis dispo ... ce qui n'est pas vraiment sur), je vide ma carte bleue sur internet : je vais bien réussir à trouver des shoes, des DVD, des CD et autres trucs qui j'ignore encore mais qui seront de première nécessité !

On ne se laisse pas abattre ...

Tto, subjugué

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité