Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
22 décembre 2006

Le désordre est une forme supérieure d'organisation

Redoutable ... Insupportable ... Effrayant ... Arrêtez, n'en jetez plus, c'est trop d'honneurs. Tout ça pour moi ? Ouh la la, je vais finir par rougir de confusion tellement tout cela me flatte.

C'est une réalité : je ne range rien et trop rarement au goût de tout le monde.

Ce matin, en débarquant dans mon bureau, même moi ça m'a un peu choqué ... Faites un petit effort d'imagination : prenez un plateau de table de dimensions raisonnables. Vous y mettez 45 dossiers qui dégueulent tous les uns les autres de leur contenu [ben oui, je range déjà pas, vous ne voulez pas non plus que je classe mes dossiers ni que je les referme !], 5 bouquins affriolés de nombreux post-it (R), un téléphone, un téléphone portable, une oreillette, un stylo TGV hyper phallique [ouais ouais, j'en conviens ...], deux paquets de kleenex (R), un Libé, une Tribune, une bouteille d'eau 0,50 cl, trois trousseaux de clefs, un cendrier rempli de pièces de monnaie, six boites de médicaments [juste histoire que je survive un peu], un barbapapa anti-stress bleu, un casse-tête en bois, une toupie, une agrafeuse, un bloc de papier, neuf stylos, des bouchons de bouteilles d'eau [il parait qu'il faut les garder], des élastiques ..., vous saupoudrez le tout de papiers blanc, de post-it (R) sur lesquels figurent des numéros de téléphone dont j'ignore à qui ils appartiennent puisque je ne l'ai pas marqué, de photocopies égarées, de l'inévitable pochette "A CLASSER" qui va finir par craquer tellement elle regorge de trucs à classer ... ben voila : vous avez mon bureau ! Et encore, j'vous parle pas de mes armoires où c'est le grand n'importe quoi mais comme je le dis toujours à mon chef désespéré : c'est rangé en ordre de pagaille ... donc c'est rangé.

Une fois, on m'a traité de psychopathe tellement je ne range pas. Pourtant, vous me croirez si vous voulez ... je retrouve tout et je ne perds [presque] jamais rien, en tout cas rien d'important.

Vous me direz que tout cela est catastrophique et qu'il est salutaire que ce soit circonscrit à mon bureau. Ouh la la, mais pas du tout ! C'est pire chez moi : là en ce moment, comme je suis très occupé à mourir et à faire n'importe quoi dans tous les sens, je ne range vraiment rien. Donc, les journaux s'accumulent, les papiers aussi, les machins que je mets dans mes poches [incroyable ce qu'elles sont magnétiques ces poches ... j'en récupère des tonnes de trucs avec elles. Incroyable j'vous dis], les CD que j'ai cherché, les DVD qui à l'origine étaient classés ... tout cela ressemble à une plage des Maldives après le passage d'une douzaine de tsunamis. Y a un truc auquel j'essaye de faire attention : les fringues. Je range mes costards presque tous les soirs [sinon après, ils sont dégeu parce que tout froissés .. et en plus Félicie adore se coucher dessus], j'essaye de ne pas laisser traîner de linge sale [ouais, ça ça craint quand même].

Ranger n'est tellement pas naturel chez moi que ... comment vous dire ... si vous me voyez ranger compulsivement tout, c'est que ça va très mal et que je suis super super en colère de la mort qui tue. C'est un signe ... [retenez-le pour notre future cohabitation ... ça peut aider] qui ne trompe jamais. Sinon, je ne range pas même si je mets un soin particulier à ce que tout soit hyper propre : dérangé ne veut pas dire négligé [quelle horreur !!!], j'y tiens.

Donc, ce matin, j'ai entrepris de ranger un peu. Ma pauvre secrétaire me maudit encore ... elle le sait, c'est un vrai chemin de croix et qu'en plus, il faudrait presque tout recommencer deux jours après ! Je comprends qu'elle en soit désabusée mais je n'y peux rien ... c'est ma natoure ! De toute façon, on m'a toujours dit que dans mon métier, quelqu'un qui range, c'est pas bon signe. Moi, je suis d'accord et c'est pas juste parce que ça m'arrange !

Tto, en dérangement

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais non, c'est juste que les gens ne savent pas apprécier le fait que l'on range de façon hyper rationnelle ... Des incompris, on est des incompris ! En tout cas, bravo pour ton rangement : les papiers administratifs attendront pour ma part !
Répondre
M
C'est un club que je pourrais monter aussi. Je viens de passer une heure à donner à ma chambre un air qui puisse ressembler à quelque chose; J'ai jeté des centaines de tickets de ciné, rangé mon historique sur les 50 dernières années de papier administratif de merde.<br /> Et pourtant je suis sûr que la prochaine personne qui rentrera dans ladite chambre trouvera ça en bordel. C'est dur la vie!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité