Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
1 août 2006

Alien et Predator vont à la neige

Wahoo, ça faisait un bail que je n'avais pas fait une critique de movie !!

alien_vs_predatorJe vous avisais il y a quelques temps d'un achat compulsif à tendance hystérique : l'achat du DVD ALIEN vs PREDATOR. A 4,99 euros, je ne craignais pas grand chose même si les critiques croisées sur ce long métrage étaient ... épouvantables.

Force est de constater qu'elles avaient raison : c'est une merde, une bonne grosse daube américaine avec la mayonnaise hollywoodienne bien grasse et la bonne volonté de faire du fric sur ce qui reste de deux séries ciné ayant marqué leur époque.

Bon, je commence par vous donner quelques détails sur l'histoire (faut jouer finement parce que ça ne tient pas à grand chose) : Vous prenez un homme agonisant, bourré de fric, qui a décidé d'aller découvrir le temple ultime de l'humanité, une sorte de Tour de Babel new look construite grâce à la somme des connaissances des âges passés et au métissage des civilisations peuplant notre belle planète. Une pyramide souterraine renferme donc les vestiges et trésors des civilisations aztèques, cambodgiennes et égyptiennes ... et se trouve en plein antarctique ce qui ne l'empêche pas d'émettre beaucoup beaucoup de chaleur que nos héros ont  bien sur détecté. Bref, je vous passe le blabla du type MISSION IMPOSSIBLE (la série) : je recrute les meilleurs dans leurs spécialités forcément indispensables pour parvenir à découvrir le trésor convoité en premier. Oui mais voila, cet eldorado de l'archéologue est aussi un sanctuaire des predators lesquels s'en servent de terrain de jeu en emprisonnant une reine Alien dont ils vouent les enfants Alien à servir de défouloir aux teenagers predator pour que ceux-ci s'aguerrissent et se défoulent sur ces bestioles bien amicales. Je n'oublie pas de vous dire que la pyramide est une sorte de jeu machiavélique dont tous les murs changent de place toutes les 10 minutes ... sauf à la fin où il semblerait que le réalisateur se soit lassé du procédé. En gros, les Predators ne vont pas aimer que ces ptits humains viennent mettre leur groin dans leur salle de jeu (et ils vont donc tous les zigouiller) et la mama Alien en a ras le bol à la fin de jouer les poules pondeuses de joujoux pour les Predators ... et donc elle va essayer de se faire la malle. Ça va, vous suivez ?

Que dire d'un tel navet ? Le film dure 89 minutes (générique de fin compris ... lequel dure bien 6 minutes). C'est un patchwork raté de plusieurs films pop-corn du type Cube, Alien (bien sur), Predator (évidemment), la Momie, etc ...
Au bout de 29 minutes de film, sur un équipage d'une quinzaine de gugusses, plus que 3 en vie ... ça dégage au Pôle Sud !!
La fin est minable. Les acteurs ne sont pas bons, surjouent au possible (pour faire plus ... mieux vaut prendre Francis HUSTER, Alain DELON et Arielle DOMBASLE), le rythme est très imparfait, les artifices scénaristiques (ben oui, on va appeler ça comme ça) sont affligeants et ne tiennent pas deux secondes, l'ambiance n'est même pas propice à se faire peur rien qu'un peu ... Donc ce cross-road* est une espèce de pudding aussi digeste que le plat du même nom ... tout ça pour faire des dollars.

Heureusement que la fenêtre ouverte à la fin se refermera définitivement parce que là après ... c'est plus insupportable ... c'est pire. Envisagez tout de même un Alien vs Godzilla ou un La mutante vs Predator. Remarquez, au rang des navets invarriés, on a bien INDEPENDANCE DAY !
Qui c'est qui gagne à la fin ? M'enfin, réflechissez un peu... avec tout ce que je vous ai dit, vous avez déjà trouvé : c'est sans surprise.  Encore un machin que je vais avoir toutes les peines du monde à vendre sur Ebay ...

*Un cross-road est un genre cinématographique et télévisuel qui consiste à prendre deux franchises et les faire se rejoindre au sein de l'une d'elles ou dans un nouveau cadre. Par exemple, les Desperate Housewives qui vont conduire tenter de sauver le monde aux côtés de Jack Bauer. Au hasard ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité