Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
4 juillet 2006

La nuit de l'horreur

Dimanche soir, dans la torpeur de l'été brusquement rappelé aux bons souvenirs de citadins étouffant, Félicie s'est muée en loup garou des plus redoutables ... bref un chat-garou ayant pour obsession d'exterminer tout ce qui se trouverait à portée de griffes, canines acérées et autres moyens d'appréhension de proie.

Bref, comme je viens de vous le dire, passé 23h30, elle se dirige vers l'extérieur. Déjà, elle a basculé du côté obscur de la force, le malin s'est emparé d'elle, elle est assoifée de proie, de sang, de trophées, de victimes. Déjà la veille, une nouvelle souris avait été trainée jusque dans la cuisine pour y pousser son dernier soupir (oui, elle était encore chaude).

Vers 01h, des gémissements troublent le silence propice à l'endormissement. Ces gémissements se font de plus en plus stridents et brutaux. Tel Bioman bondissant pour aller casser la gueule aux affreux de l'espace qui ont décidé de tuer la jeune fille bridée en costume blanc qui sortait de chez elle acheter des fleurs pour sa tante à l'article de la mort, d'un coup : allumage des lumières (merci les moustiques) et ... paf : un oiseau terrorisé à l'idée de devenir un nouveau repas pour le chat félin qui le regarde avec envie et menace de fondre sur sa proie à tout instant. Ni une, ni deux, dispersion immédiate est prononcée non sans que j'entende à ma grande surprise des félicitations à l'endroit du terroriste à pattes velues (une hérésie tout de même ... mais bon, j'avais qu'à me lever). Retour au calme ... Félicie va manger quelques croquettes ... c'est que ça creuse tout ça.

Le réveil sonne vers 7h et j'émerge vers 7h50 ... Je me lève (non, je ne vais pas faire la même blague tout le temps ... Ok ... je me bouscule ... cooooooomme d'habituuuuuuuuude) et je note tout de suite une forme grisâtre au pied de la porte. Tiens, je ne me souviens pas que Félicie ait un jouet qui ressemble à ça. En plus, je ne l'ai pas entendu jouer cette nuit, et je n'ai pas souvenir de la présence de ce truc là à cet endroit au moment où je suis aller me coucher. Diable ! Il y a là une énigme que tto-holmes se doit de résoudre au plus tôt considérant qu'un tel mystère ne saurait perdurer davantage.

Je me déploie ... et l'altitude prise (ben oui, 1m83 tout de même) me permet à présent de discerner qu'il s'agit bien d'un nouveau cadavre. Bordel ! Déjà que j'aime pas le matin, déjà que Félicie m'a gonflé cette nuit, déjà que c'est lundi matin ... en plus y a maintenant un cadavre de je ne sais pas quoi dont je ne peux pas éviter la vision. Après expertise, c'est un oiseau voire un oisillon qu'elle a laissé ici ... c'est cadeau, c'est bonus ... le plaisir d'offrir. Trop de bonheur tue le bonheur. Les quelques traces de sang sous le cadavre de l'oiseau me permettent de conclure qu'elle l'a bien tué.

Félicie rentre vers 8h10 et engueule tout le monde parce qu'elle a faim. Non, mais je rêve ! C'est donc décidé : je reprends les choses en main ... C'est la guerre absolue contre le terrorisme félin de cette possédée qui fait miaou. La solution inéluctable est d'évidence et sera définitive : je tuerai dans l'oeuf cette nouvelle habitude. L'exorcisme aura lieu : Félicie cessera bientôt d'écumer le quartier et d'en rapporter du gibier. Comme précisé précédemment, le Félicie Power ne passera pas. Je materai l'insurrection, la sédicion sera éradiquée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité