Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 juin 2006

Minuit, l'heure du crime ...

A la faveur d'une soirée presque estivale ponctuée par du footcheball et autres messages en attente depuis trop longtemps, j'avais décidé de passer des instants calmes et propices au repos du guerrier que je suis.

C'était sans compter sur le serial killer à poils noirs et miaulements matinaux ...

Le plan tactique fut redoutablement efficace, militaire et témoigna d'un césarisme redoutable qui fit ses preuves par le passé.
1 - Je roupille pour me remettre de mes efforts nombreux et exténuants
2 - Je me nourris un peu de mes croquettes tellement merveilleusement bonnes que j'en mangerai des kilos
3 - Je viens faire des câlins parce que je suis une gentille petite bête affectueuse
4 - Je m'éclipse discrêtement ...
5 - ... pour passer à l'action !

Concentré que j'étais sur une passionnante émission télé sur l'affaire Clearstream (qui ne m'a rien appris d'ailleurs), j'entends aux alentours de l'heure fatidique un boucan de chez boucan ...(tiens les Bidule remettent le couvert ?) Tel Rex, je dresse l'oreille ... j'inspecte ... j'observe avec mes yeux de lynx (ridicule puisque la pénombre était de rigueur) et je vois Félicie toute heureuse, survoltée, aussi calme qu'un Django Edwards émêché sous électrochocs !

Elle avait déposé dans la chambre ... une souris qui venait d'y passer (toute chaude encore). A cet instant, minuit sonna ... (bon j'ai pas de carillon, mais faut quand même faire un peu preuve d'imagination ... c'est un travail d'équipe .. j'écris, vous lisez mais vous faites aussi les bruitages).

Toute contente la vampire serial killeuse devenue terreur de la nuit pour les rongeurs et autres bestioles qui la font poiler (vu tout ce qu'elle a sur le dos ...) Toute fière aussi. Vous pensez bien que de réprimandes il ne fut pas question : j'ai toujours dit que les chats doivent faire leur naturel boulot ! Je ne vous cache pas que c'est assez génial le cadavre de souris au pied du lit à 00h01. J'adoooooore ! Espérons que cela ne devienne pas une mode, une habitude ou que Félicie n'ait pas compris que c'était sa façon à elle de faire plaisir (oh que je n'aime pas ça ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai eu au début "mes" cadavres, sur la terrasse, puis Môssieur Spike a commencé à rentrer avec dans la maison.<br /> <br /> Petite nouveauté du jour, il les ramène vivants (les mulots) dans la maison !! Je ne sais pas où est passé le premier. J'ai pu sauver la vie du deuxième...<br /> <br /> En même temps, en lui donnant un nom de Vampire... il fallait que je m'y attende !<br /> <br /> Gros bisous Txxxxx !
Répondre
T
Effectivement, c'est charmant. Mais j'ai eu un chat qui, avant de ramener les souris (ou ce qu'il en restait), se faisait un plaisir d'en manger la tête. <br /> Qui reprendra un peu plus de jambon ???
Répondre
P
et encore ça c'est rien! le must du must sera atteind quand ta charmante boule de poils te présentera non pas la souris, mais ses boyaux!<br /> charmantes petites bêtes...si attentionnées...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité