Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
9 juin 2006

Les clients, ça me pompe ! (1)

45 ou 50 ans, mais pas moins, ça c'est sur !

Elle arrive, grande comme le monde, hautaine et orgueilleuse comme toutes les bourgeoises un peu parvenues, se déplace dans l'allée centrale comme sur un podium de mode qui lui est interdit depuis trop longtemps pour qu'elle l'accepte.

Ce mois d'avril est un peu variable et en cette fin d'après-midi, le ciel s'assombrit ... mais pas seulement parce qu'il va faire nuit.

Suffisante et arrogante de prétention, elle voyage dans les rayons de chaussures pour femmes, elle se prend à espérer qu'elle pourrait rentrer dans des consternantes baskets roses à fleurs et semelle compensée de 8,5 cm. Feignant l'indécision, elle se rechausse rapidement ... la réalité est trop implacable : ses jambes sont trop gonflées et son coup de pied fatalement trop fort pour accepter d'être contrit dans un tel emballage. Pourtant, les baskets, Dieu sait que c'est élastique. La liposcussion n'a été réalisée que sur le ventre mais les jambes, ce ne serait pas du luxe et ça éviterait de donner cette impression de bouteille d'ORANGINA où, comme chacun sait, la pulpe est bien restée en bas !

Je la suis et à présent ostensiblement, je range toutes les chaussures qu'elle se plaît à ne pas ranger, qu'elle s'amuse à laisser traîner attendant de voir à quelle rapidité je la suivrai. Oui mais voila, le garçon est fatigué, il s'est écrasé toute l'après-midi des chiards qui passent leur temps à hurler parce Maman veut leur acheter des jolies sandalettes alors qu'ils sont obnubilés par les baskets POKEMON qui clignotent. Ajoutez à cela les gros cons traditionnels, l'extasiant déballage des cartons de chaussures et le très enrichissant travail de rangement des chaussons ...n'en jetez plus !

Et pourtant mémère continue son défilé ... la pouffiasse s'amuse. Elle sait depuis le début qu'elle n'achètera rien, mais elle aime venir se divertir dans des magasins où il y a du peuple ... c'est plaisant !

Elle se retourne et avec son index, elle me demande de venir la voir. Je la regarde et tourne la tête en faisant mine de m'affairer à autre chose.
Sa majesté prend la peine de se transporter et m'accoste :
- Dites donc, je trouve pas ça en 37 ...
- Bonjour Madame
- Euh oui, bonjour ... Donc, en 37 ...
- Vous cherchez quoi exactement ?
- Ben ça, mais en 37 !
- Vous les avez trouvé où ?
Elle se déplace alors vers la panière où étaient bien rangés les chaussons dont elle tient fièrement un modèle mais en 40. Comme elle a cherché, la panière est explosée, dégueule de tous les côtés et ressemble à s'y méprendre à une plage d'Indonésie juste après le passage du Tsunami du siècle. Je viens donc de me casser le cul à ranger et il n'en reste plus rien parce que cette boursouflure ambulante a décidé de jouer avec les chaussons en question ! Mais je vais me la faire ... Gardant mon calme et arborant mon sourire carnassier, je lui explique :
- C'est curieux que vous n'ayez pas trouvé, c'était pourtant bien rangé il y a quelques instants.
- Bah non, j'ai pas trouvé et puis, jeune homme, ce n'était pas aussi bien rangé sinon j'aurai trouvé mon 37 ... (elle rigole à la manière d'une porte gondollée qui grince)
- Mais c'était parfaitement rangé. Je peux vous le dire, c'est moi qui l'ai fait !
- Et mon 37 ... (elle tente de jouer l'impatiente)
- Vous avez pris la peine de retourner la panière visiblement. Donc, si vous n'en avez pas trouvé, c'est qu'il n'y en a pas.
- Oh, c'est dommage.  Bon, je vous laisse ranger puisque vous m'avez expliqué que vous étiez là pour ça. Moi, je ne range pas ... (en s'en allant, elle explose de rire à la manière d'une sirène d'alarme que l'on aurait branché sur du 5600 volts) ... je suis en vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité