Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
23 mai 2006

Ben bordel ...

Je ferme les yeux et j'ai la sensation de me retrouver en 1987 ... Souvenez-vous ... vous étiez plus jeune, insouciant(e) et tout et tout !

Le fait était qu'en 1987, bonjour le big bang télé : TF1 privatisée (au nom du "mieux disant culturel" ... ça laisse rêveur), un service public ramené à deux chaines un peu déboussollées, une sixième chaîne qui n'était plus que musicale, l'émergence d'une chaîne culturelle haut de gamme (la Sept devenue ARTE en 1992) et surtout le reformatage de LA CINQ. Bref, on avait assisté à l'époque à une implosion fantastique des grilles de programmes, un mercato de tous les diables transférant SABATIER, BOUVARD, SEBASTIEN, COLLARO, FOUCAULT et autres ... avec des ponts d'or considérables pour l'époque.

Eh bien, voila t'y pas que cela recommence. J'ai fait l'effort de vous dresser d'un joli schéma récapitulatif du big bang de cette année. C'est beau mais presque incompréhensible parce que cela part dans tous les sens sans pour autant que les choix considérés soient rationnels et récompensés (je ne vous raconte pas les désillusions de la fin du mois de Septembre ...).

transferts

Moi, ça me rajeunit et me laisse augurer une rentrée télé 2006 flamboyante avec plein de nouveautés et plein de bides monumentaux (et là, je crains de pouvoir vous dire que cela va être un festival). Mais attention, ce n'est pas fini ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité