17ème prise

Tiens, c'est rigolo ... c'était aussi un mardi.

En 2007, ce même jour où par un soir d'hiver j'ai décidé d'aller à la rencontre d'un personnage, ma vie allait changer durablement et du tout au tout.

Pour préparer ce billet, je suis allé naviguer pour en savoir plus sur ce fameux chiffre ... le chiffre 17 en numérologie, c'est le nombre de grande puissance spirituelle. Il combine les vibrations du chiffre 1, symbolisant le leadership, l’indépendance et le commencement, avec celles du chiffre 7, évoquant la spiritualité, la perspicacité et la quête intérieure. Ensemble, ils forment un nombre qui représente la réalisation spirituelle. Le 17 est ainsi souvent associé à la sagesse, à l’illumination et à l’exploration de l’inconnu. Le nombre encourage à écouter son intuition et à suivre son chemin unique dans la vie. Bah dis donc ... en voilà un beau programme !

Oui, 17 ans. C'est, depuis plusieurs années, l'histoire la plus longue de toute ma vie. Plus c'est long, plus c'est bon ? Euh ... pas forcément parce que tout n'est pas si bon et les derniers jours m'en donnent la cruelle démonstration parfois mais j'ai appris à vivre avec philosophie. La vie de couple, c'est la guerre du quotidien. Il faut s'en accommoder et ne pas tout jeter à la première occasion sinon je ne te cache pas que cela n'aurait pas duré autant.

Il y a 17 ans, j'étais perdu, en quête d'un cap et résolu à ne rien regretter.
Depuis 17 ans, il m'a apporté ce qui me manquait. Il m'a porté autant que je l'ai porté. Il m'a bousculé et forcé à faire des choix autant que lui a évolué sur tout un tas de choses fondamentales même si le chemin n'est pas encore foulé en totalité. Le sera-t-il un jour ?

Ce qui demeure, c'est l'évidence. Parfois, elle tend à s'atténuer mais elle revient toujours à sa vigueur originelle. Je fais en sorte qu'elle ne disparaisse pas complètement parce que ce serait terrible et probablement fatal. L'usure du temps et des épreuves n'est pas parvenu à la remiser au rang des antiquités. Il y a 17 ans, j'ai rencontré l'homme de ma vie, celui qui l'a changée.

Tto, qui y pense souvent