Pour la dix-neuvième fois, je fais donc ma rentrée [et ça, c'est sans compter les lancements de saison (f)estivale, les trucs plus ou moins avortés et j'en passe]. Oui, c'est aujourd'hui la rentrée et, si tu en doutais encore, je suis donc encore au programme même si celui-ci ne sera plus tout à fait comme avant.
Outre le fait que ces écrits irritent ceux qui se reconnaîtront e m'en ont fait le reproche de façon plus ou moins étouffée, il se trouve que faire une saison 19 n'a pas été une évidence ... de sorte que c'est en pleine connaissance de cause que je me suis lancé ce défi d'abord personnel. Faire pour faire, je sais faire. Faire pour moi, c'est encore autre chose.
Aussi, il me faut retrouver un rythme, un angle [puisqu'il n'est pas autorisé de parler de choses trop personnelles sauf à provoquer l'ire de laquelle je me lasse], des accroches, et du temps. L'envie a toujours été là même si j'avoue avoir profité du temps que je me suis octroyé dernièrement. Et comme j'ai pu l'expliquer la semaine dernière, il se passe suffisamment de choses dans ma vie pour que l'envie ne se confonde pas avec l'inspiration.
Nous entamons donc aujourd'hui la nouvelle saison, la dix-neuvième. Dis donc ... tu sais ce que cela veut dire ? Cela veut dire que lorsqu'UNE VIE DE TTO s'est lancé, il y a des gens qui peuvent aujourd'hui lire ce que j'écris [oui parce que bon, nonobstant le fait que je m'adresse toujours à un public familial, il est requis d'être un peu majeur quand même] qui n'étaient pas nés ! Paf ... t'as vu le gros coup de pelle dans la gueule que je me mets tout seul ?
Qu'importe : la mode est au daddy barbu, sûr de ses charmes et acquis à la cause qui est la sienne, celle de son plaisir d'abord. En cela, je colle assez bien [et pas seulement en période de canicule ni après que l'on m'ait aspergé je ne sais quelle substance blanchâtre sur tout ou partie de mon corps boursoufflé] à l'époque. Je me suis d'ailleurs fait une petite beauté de tout partout hier, pour te dire à quel point je prends au sérieux cette rentrée. Donc oui, parce que ces lignes reflètent exactement qui je suis et comme je suis, voilà donc un signe de plus pour toi : j'ai décidé de penser à moi et de me donner une sorte de priorité. J'entends toute logique qui ne serait pas la mienne mais il vaudrait qu'elle puisse converger avec la mienne avant toute chose. Et oui ... la grande époque où l'on jouait au paillasson sur ma patience et ma résilience est révolue. Ma grande amie MelleIsa va encore lever les yeux au ciel de dépit parce que cela arrive bien tard et que cela aurait dû venir plus tôt. Mais voilà, c'est comme ça et "pffffff" d'abord.
Pas de sous-titre pour cette saison 19, j'ai déjà tout épuisé sur la saison 9 qui était, de mémoire, une très belle saison avec de belles audiences. Là, déjà que je m'en moquais, tu n'imagines même pas à quel point je m'en cogne. C'est pour te dire : j'ai reçu le tableau des audiences de l'été, je n'ai même pas regardé. Mais j'imagine que c'est catastrophique puisque je n'ai pratiquement pas écrit.
Allez, bisous et à la prochaine fois pour la suite. NE t'inquiète pas, il y aura aussi des rubriques mais je préfère, pur une fois, ne rien dévoiler. Tu verras cela au fur et à mesure comme dirait Liane Foly.
Tto, fermement de retour.