Parce qu'il me semblait assez évident que je ne tiendrai pas sans prendre un peu de repos, j'ai donc décidé de partir trois semaines en dépit du fait que je n'avais pas de vacances. C'est l'avantage de s'être fait payer plus de six mois de congés non pris en partant de la Compagnie chérie, cela finance le congé sans solde ! Donc voilà ... après des brouilles plus ou moins sérieuses avec Zolimari, nous nous sommes dit que nous devions essayer de nous retrouver pendant les trois semaines pendant lesquelles nous serions au Canada. Attention, pas le Canada francophone : ah non, on est des mecs et des vrais, on va explorer la Colombie britannique, l'Alberta et l'Ontario nous !
Oui mais ... avant de partir et à la date anniversaire de la signature de la promesse de vente pour l'appartement que nous n'avons finalement pas réussi à avoir, ne voila-t-il pas que Zolimari trouve un nouvel appartement. Visites en catastrophe, tempête sous deux cranes, et j'en passe ... bref, comment faire en sorte que la vie ne soit jamais simple et qu'elle ne soit pas propice à se poser un peu. N'empêche qu'on a fait une offre ...
Et zou, dans l'avion pour aller chatouiller les wapitis et gambader dans les forêts non encore brûlées. Bah tu sais quoi, c'était vachement bien ! Et pas seulement parce que Zolimari et moi nous sommes retrouvés et avons laissé les sujets d'agacement et d'irritation derrière nous. Non, on a choisi de profiter de la destination et des grands espaces. Je te rassure, il a réussi à m'énerver plusieurs fois mais dans ma grande sagesse et nonobstant les nuits où il ronflait plus fort qu'une bretelle d'autoroute dans laquelle passait des camions touts les quinze secondes, ça s'est bien passé.
Et c'est ainsi que nous sommes revenus avec la ferme intention de repartir bientôt ailleurs et le fait aussi que Zolimari m'a dit "Tu avais raison de vouloir y aller depuis si longtemps ... tu as de bonnes idées". Qui en doutait ?
C'est donc ainsi que s'achève la saison 18 ... saison mouvementée, saison en gruyère, saison intense en émotions, saison difficile parfois parce que je me suis demandé plusieurs fois si je ne serai pas mieux tout seul ailleurs et loin de tout, saison où quelques doutes m'ont tourmenté sans me faire vaciller. Ce fut donc une saison dont je me souviendrai parce qu'elle pose des bases pour la suite, elle apaise aussi ... C'est simple : c'est une saison qui me ressemble tellement et j'ai pensé, dans cette mesure, qu'il n'était pas inutile de te faire, cette semaine, une séance de rattrapage parce que tu n'as pas forcément eu la chance de tout savoir. Je suis en phase de recroquevillement sur quelques uns, en voie d'effacement sur les réseaux tellement plus sociaux et en cours de stabilisation de mes priorités. Vivement la saison 19 ... elle commence dans quelques jours.
Tto, qui n'est pas peu fier de cette saison 18