Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer qu'il y a dans les héros de l'enfance une partie subliminale qui touche à la sexualité enfouie ... Combien de fois t'ai-je expliquer que les plaisanteries libidineuses de Cobra ou les délires de Nicky Larson ne laissent pas de traces. Mais ça, c'est comme la vie sexuelle de Schtroumpfs ... on écrit beaucoup mais c'est un peu la partie émergée de l'iceberg. Le plus éloquent est évidemment ailleurs.

Comme moi, tu as certainement croisé quelques émois en regardant "Les maîtres de l'univers", "Edgar, détective cambrioleur" et autres "Max et compagnie" [mais qu'est ce qu'il a dû se branler dans sa chambre le pauvre Max !!!] ... pire, j'en suis venu à me demander parfois quelle sexualité ont eu les héros de notre enfance. Tao des "Mystérieuses cités d'or" trainait-il ensuite dans des backrooms ? Namor est-il vraiment hétéro et non pas bi ? Martin Mystère aime-t-il se faire fister ? Et Sangoku ... il fait bien des tournantes ! Bref ... oui, c'est tout un univers hyper sexualisé qui s'ouvre et auquel je succombe régulièrement. Forcément, cela va bien au delà des divagations sur les fantasmes du Schtroumpf coquet.

190806013102570047

Et alors que je te rappelle que l'un de mes premiers émois fut ce plan aquatique au cours duquel Musclor autorise de balayer tout son torse, j'ai surpris il y a peu une vente de dingue ... la figurine d'Actarus. Bon alors ... Actarus, on ne va pas se mentir, c'est 30 ans de psychanalyse à lui tout seul. Le mec est taillé comme un dieu grec, fait du manspreading en permanence, joue de son côté fragile régulièrement, cherche des pères adoptifs à peu près partout et ne cesse de fuir Vénusia quand elle est trop pressante. Actarus, je ne sais ce qu'il se passait à Euphor mais moi je pense que la jolie planète bleue ne lui plait pas seulement que pour les océans ... y a du bulgeo-fulgure qui va bien dans le pulvonium ... peut-être même du fulguropoing bien comme il faut. Oui, le dessin d'Actarus est très homoérotique, c'est presqu'une gageure que de le dire. Et après qu'une jolie figurine reprend tous les dessins de la plastique du Prince d'Euphor ne pouvait, dès lors, me laisser indifférent. Faut dire qu'à côté, Alcor fait vraiment dans l'hétéro beauf de base dont on sait déjà qu'il est éjaculateur précoce. Au moins, le conflit de genre de Minos et Minas est plus intéressant.

Duke-fleed-actarus-statue-oniri-creations-copie

Bref, dans Goldorak, on a de quoi creuser largement et pas seulement qu'au niveau du fantasme parce que c'est précisément ce qui m'a frappé le plus dans la figurine dont je me suis évidemment rendu acquéreur sans attendre en bravant les difficultés d'approvisionnement qui, déjà, font de cette acquisition une petite performance. Bah là ... on est à fond dans l'homoérotisme puissance testostérone maxi calibre qui te astéro-hache toute résistance. Les muscles sont bandés et déjà que le costume faisait passer les miss France pour des mannequins trop habillés, on n'est pas déçus.

Cela renforce finalement l'aspect bromance ambigüe d'Actarus déjà observée dans quelques extraits de la série.

a6ecc569d06a2d9bd2bec0c8ae365953 19072308174824766

Bon évidemment, personne ne peut croire qu'Alcor soit un tantinet attrapable. Au creux de l'été, voilà donc quelque chose qui va trôner à côté du Spider Man lui aussi hyper dessiné et des Funko pops à moitié à poil dans lesquelles je me spécialise lentement. Les Funk pops en slip, en petit maillot de bain moule-bite ou avec une raie des fesses à peine dissimulée ... c'est ma nouvelle passion. Mon petit Actarus n'en sera que mieux entouré ... ça tombe bien, il aime ça mater du golgoth de compétition.

Tto, qui salit tout mais qui n'est jamais loin de la réalité