2020 - POST IT

Tu vas croire que je fais désormais exprès de venir arpenter cette colonne seulement une fois par moi ... ce serait finalement une cruelle ironie que de verser dans un concept passé que j'avais mené jadis pour le faire mien ici ... mais non, rien que le post-it que voici et que voilà devrait te donner un peu la mesure de tout ce qui se passe.

- J'ai fêté avec Zolimari nos noces de chypre. Damned, des noces de chypre. De chypre ? Mais oui, alors que d'habitude les anniversaires de noces se rapportent à une matière, le sixième anniversaire se convertit sur une odeur, sur un parfum ...

- C'est donc fou fou fou dans ce nouveau travail ? Ah ça oui mais, en rentrant d'une soirée de boulot jeudi au cours de laquelle j'ai bu beaucoup trop de champagne, je me suis dit que j'étais content d'être dans une boite qui n'est pas prétentieuse. Bah je peux te dire que cela fait du bien, un bien fou même.

- J'ai fait ma coupe d'été ... les cheveux seront pour cette semaine en revanche.

- Les vacances se précisent : ce sera loin et beau ... et même qu'on va avoir chaud.

- Je suis en train de faire un sacré ménage dans mes réseaux. Et c'est vrai que mon arrivée sur BlueSky va aider aussi à tourner des pages ...

- J'ai des tas d'infos de toutes parts mais comme je n'ai pas le temps, je ne t'en fais pas profiter mais ce n'est pas si grave. Tu finis toujours par l'apprendre ... même si je suis étonné que cela prenne autant de temps à sortir parfois. Tu vois, normalement, cette semaine, tu vas apprendre quelque chose que je sais depuis une semaine ... Comment ? Je te l'ai déjà dit : mon réseau est furieusement efficace !

- Après, j'ai aussi des pneus crevés parce que la sextape que j'ai reçue la semaine dernière et qui était censée être celle d'Alcaraz n'est pas bonne.

- Tu sais quoi ? Ca me saoule de rêver de trucs de mon ancien boulot, des trucs pas cools et pourtant, trois mois après être parti, cela continue de me poursuivre. Cela me fonde à considérer que, définitivement, c'était totalement toxique pour moi. Cela ne veut pas dire que c'est plus simple, mais si quand même ...

- Ca m'a fait du bien de regarder cette émission sur les chansons de l'enfance. J'ai pu réécouter plein de choses qui m'ont donné une de ces bananes depuis ... bon, ça fait une nuit plus courte puisque je me suis couché à 2h30 mais bon ...

- Est ce que j'ai proposé à ma gardienne de lui trouver un nouveau mec pour qu'elle soit moins seule ? Mais carrément !

- Je croule sous les invitations à dîner, boire un coup, déjeuner ... mais que se passe-t-il ?

- Ce n'est pas que cela m'a mis en colère mais le message de mon oncle au sujet de la liquidation de la société familiale m'a bien agacé. Ils ont piloté une société n'importe comment, imaginent qu'ils sont au dessus des lois et qu'un droit des sociétés sui generis leur est possible ... et, en creux, il se fait plaisir à me tacler en usant de "malgré que" et autres traces d'un style un peu déconcertant. JE prends beaucoup sur moi mais je ne réponds plus.

- En retombant sur de vieux disques durs, je retombe quand même sur des choses ... mais des choses qui valent leur pesant de cacahuètes. D'ailleurs, sans que cela n'ait rien à avoir,  je suis retombé aussi sur des idées de soirées. Et bah ... ça me donne envie d'y revenir.

Tto,  qui n'est jamais loin mais est encore plus insaisissable en ce moment