Si je voulais m'amuser un peu, je te dirais : 7 lettres, substantif féminin qui est aussi un adjectif ... état de ton serviteur en ce moment, le tout commençant par un "P" et qui veut dire frayeur intense, soudaine et irraisonnée. Bah oui, c'est la panique.

Alors oui, je sais ... sauf que comme tu l'auras noté toi-même, le propre du sentiment de panique est qu'il est irraisonné et surgit comme ça alors que rien ne pouvait permettre de l'anticiper comme tel. Parce que oui, je sais bien qu'on ets venu me chercher, que sur le papier j'ai tout ce qui permet de dire que c'est l'évidence même, que la bienveillance globale à laquelle je fais face depuis la semaine dernière devrait vacciner contre cela [sauf que tu me feras l'aumône de ce que je n'y suis pas habitué] et que ... et que ... et que ... Oui mais voilà, le sentiment actuel est précisément irraisonné et ne répond pas à des critères logiques.

Pour tout te dire, je m'y attendais parce que je me connais. On a beau m'expliquer que je suis "brillant", "formidable" ou que sais-je encore, il n'en demeure pas moins que moi, je suis mon pire ennemi et le pire des snipers me concernant. Cela te paraitra convenu, tout comme je te parle du syndrome de l'imposteur, du passager clandestin et du bon élève [oui oui, je te les mets tous comme ça on aura un prix de gros], mais voilà si je t'en parle c'est aussi parce que l'on en est pas loin voire même qu'on est pile dedans. C'est tout le paradoxe : j'inspire une confiance inversement proportionnelle à celle que je me sers moi-même, tu imagines ?

Donc bon, en mode pompier, Zolimari a, hier, essayé de consolider ce qui doit l'être en me ramenant à la raison, en remettant en perspective tout un tas de choses et en faisant en sorte que le mode panique ne balaye pas tout sur son passage. La remise en contexte, celle qui veut qu'on ne doit pas tirer des conclusions hâtives cinq petits jours après être arrivé, est salutaire et je l'entends même si la bête est coriace et qu'elle m'annonce déjà qu'elle va se débattre un petit peu.

C'est fou de ne pas être mature sur le sujet mais je crois franchement que je ne le serai jamais. C'est comme ça, je n'ai jamais prétendu être Superman, c'est d'autant plus certain que je ne mets pas mes slips rouges au dessus d'une combinaison bleue ... je ne mets pas de slips, je n'en ai pas de rouges et je n'ai pas de combinaison bleue. C'est vraiment te dire que je n'ai aucune chance d'être Superman !

Tto, qui n'est donc pas Superman