Tout était là pour que le spectacle soit total. Le 12 février 2023, le Super Bowl avait lieu et opposait Kansas City et Philadelphie. Surtout, d'un point de vue pop, il y avait Rihanna qui faisait son grand retour à la mi-temps.
Au delà du fait que sportivement la rencontre a été l'une des plus belles que la NFL a pu offrir dans un Super Bowl avec une dramaturgie digne de la finale de la Coupe du Monde de football de décembre dernier, Kansas City a remporté le titre. Mais Rihanna a aussi fait son petit effet en assumant seule le show avec une nonchalance qu'on avait oubliée. Et un tel cocktail ne pouvait laisser échapper une audience en or. Avec 113 millions de téléspectateurs sur Fox et les divers canaux de diffusion dont le streaming [s'élevant à 7 millions ce qui veut dire que 98% des spectateurs ont regardé le match à la télé], le Super Bowl LVII devient la troisième meilleure audience télévisée aux États-Unis, et permet de surcroît à l’événement sportif qui a consacré la victoire des Chiefs (38-35) de s’inscrire comme la meilleure audience depuis l’édition 2017 qui avait alors rassemblé 113,7 millions de passionnés. En France, la chaîne L'Equipe était la première chaîne la plus regardée dès le début de la rencontre même si les scores sont en repli par rapport à l'année précédente.
Plus précisément, le halftime show, l’événement de la mi-temps orchestré cette année par Rihanna a comptabilisé une audience moyenne de 118,7 millions de téléspectateurs. Ce n'est ni plus ni moins que le deuxième show du Super Bowl le plus suivi de l’histoire, derrière les 121 millions au rendez-vous de la prestation de Katy Perry en 2015 et juste devant le spectacle offert en 2017 par Lady Gaga qui avait réuni 117,5 millions de téléspectateurs. Carton plein pour la chanteuse dont on sait maintenant qu'elle a modifié la set-list 39 fois avant de se décider.
La performance de Rihanna est à regarder ici si tu l'as manquée.
- Salto c'est fini, et l'écran noir sera pour le 27 mars 2023. Les clients au forfait annuel seront indemnisés selon la plateforme.
- La BBC a commandé une saison 14 et une saison 15 de "Call the midwife" assurant une présence de la série jusqu'en 2026, sachant que la saison 12 rassemble en ce moment près de 7 millions de téléspectateurs et que la saison 13 sera tournée au printemps.
- Selon un nouveau diagnostic médical, Bruce Willis souffrirait de démence fronto-temporale, une maladie neurodégénérative, apparentée à la maladie d’Alzheimer.
- Une nouvelle affiche de la prochaine saison de "The Mandalorian" est diffusée et on a de plus en plus hâte ... rendez-vous le 1er mars 2023.
- L'actrice Raquel Welch est décédée à l'âge de 82 ans.
- Spider Man 4 est en écriture ... et c'est Tom Holland qui continue.
- Starz et Lionsgate, après avoir fusionné, vont se séparer d'ici septembre 2023.
- Pour rafler Editis [les maisons d'édition de Vivendi, avant fusion avec Lagardère], Daniel Kretinsky vendfrait sa participation dans Le Monde mais se renforcerait sur TF1.
- Paramount+ compte plus de 56 millions d'abonnés dans le monde, soit 10 millions de plus qu'au trimestre dernier.
- Canal+ va lancer d'ici la fin de l'été Canal+ Box Office. D'ici là, l'Arcom aura rendu son avis sur le rachat d'OCS.
- La première journée de "Ant Man et la Guêpe : Quantumania" est très en deçà des espoirs et laisse peu d'espoir.
On avance carrément sur l'Eurovision dont le titre sera décerné dans 80 jours. La semaine a été riche en événements et le wikende sera important : la Lituanie officialisera son ambassadeur ce soir à partir de 20h. La France dévoilera la chanson de La Zarra dimanche soir à 20h30 sur France 2 dans l'émission éponyme de Laurent Delahousse. La chanson s'intitule "Evidemment".
N'empêche ... on a déjà une bonne idée de la sélection de l'année et l'on va pouvoir commencer à la dévoiler toutes les semaines. Avant de te bassiner avec les bookmakers, il se pourrait bien tout de même que l'Ukraine continue à troubler le jeu avec "Heart of Steel" du groupe Tvorchi. Alors oui, on sait mais pour le coup, la chanson a ses chances intrinsèquement.
Pour l'instant, POP UP place sur le podium l'Irlande, l'Italie et la Norvège avec son "Queen of kings" redoutablement efficace. Mais tu découvriras cela les semaines à venir.
C'est fou tout ce qui va te tomber dessus dans les semaines à venir. Et du coup, comme on a l'habitude de le faire, voici une avalanche de bandes annonces et trailers pour saliver ... ah .. attention, tu en mets partout !
On commence par le prochain Indiana Jones, cinquième épisode de la franchise avec des images qui laissent entrevoir que cela va encore partir dans tous les sens même si Harrisson n'a plus les mêmes jambes ...
Plutôt que d'espérer qu'Asterix sauve le cinéma français, ce sont les Trois Mousquetaires qui y parviendront. La première partie du film sera en salles en avril et une nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée.
"Saint Seya" va dégommer toutes les boites à popcorn des salles tant l'expérience s'annonce visuellement impressionnante. Le nouveau trailer est dévoilé et en trente secondes, on en prend plein les yeux.
Halle Berry joue les sirènes et "La petite sirène" en live action donne beaucoup d'espoirs à Disney. Ca tombe bien, c'est pour cela que le nouveau trailer inonde la planète ... voilà qui ne fera pas peur à la sirène du coup.
POP UP revient samedi prochain