Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
17 février 2023

Les grimoires de garçons

CQFD Bogoss book 4

C'est le petit plaisir régulier que je me fais ... David adore rassembler dans un livre des traits et divers artistes qui ont pour point commun de vouloir sublimer leurs désirs masculins et les corps désirables de modèles plus ou moins fantasmés. Le Bogossbook vient de sortir sont quatrième volume, et voici ce qu'il faut en dire.

"Bogoss" est l'argot français pour le "cutie" ou "hottie" des grands bretons. Pourtant, l'apanage du bogoss n'est pas exclusivement hexagonal : les beaux mecs sont partout sur la planète, et c'est bien ce que veut montrer la collection des bogossbooks qui accumulent les illustrations masculines : ils sont au parc, dans le métro, à la plage ou à la salle de sport ; il peut même s'agir de personnes que nous connaissons, d'amis avec qui nous cuisinons, travaillons ou simplement nous détendons. Parfois même ... ils sont un peu fripons !

En d'autres termes, les bogossbooks sont l'instrument idéal pour célébrer les nombreuses facettes de la "sensualité au quotidien" avec, chaque fois, plus de 50 illustrateurs qui en expriment leur version dans leur propre style de manière sexy mais respectueuse puisqu'aucune pornographie n'est présente. Se jeter dans un bogossbook, c'est l'assurance de croiser des styles graphiques sont incroyablement variés, des crayons de couleur sur papier à l'art numérique ou encore aux peintures traditionnelles. Certains dessins sont réalistes, d'autres sont plus liés à la bande dessinée ou au manga, mais ensemble ils offrent un récit riche et coloré des hommes sexy d'aujourd'hui.

Alors oui bien sûr, il faut aimer la plastique du corps masculin, il faut aimer le dessin et il faut être un peu sensible à des traits graphiques qui rappellent parfois les mangas ou d'autres. Le fait est que, les quatre volumes étant équivalents à cet égard, la finition est toujours haut de gamme et la sélection suffisamment transversale et variée pour ravir les yeux notamment. Au surplus, cela permet de connaitre de nouveaux artistes, de rentrer dans de nouveaux univers et de trouver, ce faisant, des connexions avec des sensibilités à l'autre bout de la planète. C'est ainsi que je me suis mis à aider certains au travers d'un Patreon ou autre.

Comme la démarche de David Foissart peut aussi te plaire, n'oublie pas non plus qu'il n'y a pas que le bogossbook ... David lance aussi d'autres publications comme "Santa Frances" [en VO ou en VF], "Albron" ou "The art of Osetes" [en version sage ou beaucoup moins sage]. Si tu veux rattraper le train déjà lancé, n'oublie pas d'aller voir ici.

La collection des Bogossbooks est ici :

BogossBook Vol.1Bogossbook Vol. 2Bogossbook Vol. 3Bogossbook Vol. 4

Un super pack des trois premiers volumes est proposé à 75€. 

Tto, tellement ravi d'avoir ses bogossbooks

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité