2020 - POST IT

Ce n'est pas que le temps me manque ... mais la semaine dernière, j'ai tellement peu écrit que tu te doutes bien que je suis tombé dans le coma ou alors que je n'ai pas eu une minute à moi. Puisque je ne suis pas allé aux urgences, tu as ta réponse.

- J'étais à Reims de mardi à jeudi soir ... séminaire, mon dernier du genre [et je ne te cache pas que certaines choses ne vont pas me manquer].

- J'ai bu des champagnes comme je ne savais pas que cela existait. Des millésimes de dingue ... [oui oui, il y a des millésimes quand on tape dans les grandes maisons de champagne].

- J'ai quand même eu le chic pour organiser une soirée de gala "qui restera dans les mémoires" m'a-t-on dit. "Mais pourquoi tu t'en vas !!!???" ont rajouté certains ...

- A côté de cela, cela a été le bouquet final des caprices en tous genre, le plus formidable ayant été "Quoi ? Faut que je traine ma valise sur 100m ? Ah bah non, ce n'est pas commode, donc je vais prendre un taxi" m'a dit celui qui a finalement décidé de prendre un TGV un jour de grève ... et qui a donc trainé sa valise pendant 50 minutes à Paris puisqu'il n'y avait pas de métro [raison pour laquelle j'avais affrété un car ... qui se trouvait à 100m].

- Les chambres d'hôtel cinq étoiles me rendent chaud comme la braise, même quand je suis exténué.

- Malgré un repas au champagne avec cinq cuvées différentes, des agapes pas pensables pour les autres repas, j'ai réussi la performance de ne prendre que 400g sur ce séminaire.

- En revanche, ce wikende, j'ai un peu craqué quand j'ai fait des gaufres avec des pépites de chocolat noir, lait et blanc ... oui oui, on ne se refuse plus rien !

- D'ailleurs, je crois que j'ai encore identifié le garçon le plus joli de monde si ce n'est de l'univers. J'ai déjà pris contact avec lui pour organiser ici une opération [genre un calendrier de Valentin, un concours de Pâques ... bref un truc !]

- Ce que tu ne sais pas, c'est que je n'écris plus beaucoup aussi parce que j'ai changé de support d'écriture pour basculer sur le dernier MacBook ... et forcément, cela change quelques habitudes voire même des automatismes notamment sur l'illustration de mes écrits. Bref, je perds beaucoup de temps mais c'est tellement mieux qu'un PC !

- Vendredi soir, j'étais célibataire donc je me suis fait plaisir. Une belle salade de pissenlits avec des allumettes de bacon et des croutons. Et puis un Saint Félicien bien affiné ...

- Ce wikende, j'ai commencé à rechercher un nouvel opérateur internet fibre, j'ai refait le budget domestique [autant que je m'y colle parce que sinon ce ne sera jamais fait] et j'ai commencé à finaliser les prochaines vacances de mars 2023. Ah oui, je n'ai pas chômé ... et j'ai aussi regardé un film pourri avec Melissa McCarthy [très prévisible, je sais].

- La semaine prochaine, j'ai mon neveu qui débarque pour le wikende ...

- Est-ce que j'ai balancé une invitation apéro à ma gardienne qui fait aussi notre ménage toutes les semaines ? Mais oui !

- Cette semaine, j'ai quelques ambitions : trouver un rendez-vous chez un(e) dermato, chez mon coiffeur/barbier, chez un kiné pour commencer ma rééducation et aussi un podologue pour mes semelles de papy.

- On a donc débuté l'année du lapin. Il parait que c'est mon année puisque je suis ... lapin [oui oui, tu peux y aller sur les plaisanteries, rien ne m'arrête et ne compte pas sur moi pour démentir].

Tto, du lundi et c'est pas joli joli