2020 - POST IT

La semaine, dont je serai content qu'elle s'achève en espérant que je ne le sois pas avant, c'est maintenant qu'elle commence.

- Baroud d'honneur que de faire un séminaire en province avec retour sur Paris le jeudi 19 janvier alors que le pays va manifester contre la réforme des retraites. Tu me rajoutes des alertes météo en pagaille et un potentiel de neige aussi ? Oui oui, allez-y ... j'ai le dos large.

- Je n'en suis pas peu fier mais j'ai rangé mon placard de bouffe dans la cuisine. Bah ... outre le fait que j'ai retrouvé des bonbons pour la dame pas commode, j'ai vu disparaitre des boites de thé que je me traine depuis 13 ans !

- Comme ça, comme une envie de pisser, Zolimari voulait que l'on aille faire les soldes dimanche matin. Mais attention, pas au magasin Haribo et pas au magasin Lindt. Bon ... deux manteaux et un tshirt plus tard, c'est lui qui a voulu aller dans ces magasins de l'enfer pour acheter une pelluche Chamallows et des tablettes de chocolat sans sucre.

- D'ailleurs ... pourquoi j'aime tant les vêtements bleu, blanc et rouge ? C'est une question à laquelle la réponse me manque.

- Invectivé dans la voiture au motif que je serais capable de coucher avec n'importe quel mec brun, j'ai protesté tant je trouve scandaleux d'imaginer que je suis un garçon si facile. Du coup et sur injonction, j'ai cherché des mecs non bruns qui me plairaient. Bah figure-toi qu'il y en a plein !!! Des connus, des moins connus ... d'ailleurs, le premier garçon dont je suis tombé amoureux était ... blond !

- Samedi, je suis allé me vautrer chez Cosco dans le temple de l'hyper consommation. Bon bah, j'y allais pour de la sauce soja et des pépites de chocolat ... je suis revenu avec deux sacs pleins ... tu comprends donc pourquoi j'ai rangé mon placard de cuisine.

- Ah tu croyais que j'allais te faire un post-it Blue Monday ? ... mais qu'est ce que tu n'as pas compris dans "Je n'aime pas être là où l'on m'attend" ?

- Zolimari m'a balancé ça comme ça ... "et si on allait dans les Dolomites le mois prochain, pour un week-end ?" Oh oh oh, mon bilan carbone va vachement se dégrader avec tout ce qui se profile à l'horizon. D'ailleurs, cela me fait prendre conscience que mes parents ne sont pas très curieux.

- J'étais aux voeux du Conseil Economique Social et Environnemental [troisième assemblée constitutionnelle du pays] où j'ai croisé la Présidente de l'Assemblée Nationale que j'ai salué puisqu'elle me regardait. "Pffff, c'est ton truc de toute façon ces choses-là" m'a-t-on dit ... il faut dire que je suis à l'aise comme un poisson dans l'eau dans ces trucs là, même si je me suis abstenu de saluer plusieurs ministres et Eric Woerth. En revanche, la fille d'agnès Varda est super sympa. Quant à Laurent Berger, il ne pourra plus dire qu'il ne m'a pas percuté.

- "Ne prenez aucun engagement pour la seconde quinzaine de mars 2023" ... voilà ce que j'ai envoyé à mes parents. Et bah, ils ne m'en parlent pas ! Je ne sais pas moi, je reçois ça, cela m'obsède de savoir ce qu'il va se passer. Là ? Rien ... du coup, l'aspect surprise n'en sera que plus renforcé.

- Mes radars sont en ébullition. Je croise des gens en ce moment qui me provoquent des flashs. Cela arrive : en les regardant même furtivement, je me projete dans une vie fascinée. Cela me l'a encore fait ce matin en croisant un mec dont je suis sûr qu'il est célibataire et d'une sensibilité caractérisée.

Tto, qui se demande bien comment il va finir sa semaine