Je te préviens : ça pique les yeux mais cela m'a fait rigoler de revenir 15 ans en arrière. C'est l'avantage d'avoir plus de quinze ans de blog derrière ça, c'est qu'on trouve parfois des archives qui ramènent dans des contrées et chemins peu fréquentés depuis longtemps.
Alors oui, bienvenue en 2007 ! A cette époque, je m'ausais à trouver mes marques et, si l'envie t'en prends, tu peux aller voir que le style et les angles étaient un peu plus juvéniles dirons-nous. Et pas que les angles, la charte graphique aussi.
Tu observeras que le "Tto" est toujours le même depuis le début, ce qui m'a dissuadé finalement de le changer il y a quelques mois de cela. Ce "Tto" pas carré, pas bleu ... ce ne serait définitivement pas pareil.
Déjà en 2007, il y avait des rubriques que tu connais bien et qui n'ont pas tant bougé que cela.
Ah oui ... je t'ai prévenu : graphiquement, ça a un peu évolué parce que cela a un peu pris une claque.
Et puis, il y avait aussi d'autres rendez-vous qui n'ont pas duré avec le temps ou qui ont changé de nom ...
C'est une autre époque, à n'en pas douter et, en rangeant quelques fichiers, je suis retombé sur des répertoires poussiéreux de quinze ans avec ce goût d'un époque aujourd'hui révolue mais qui conditionne celle que nous vivons aujourd'hui parce que, dis toi bien une chose, je ne serai indubitablement pas celui que tu lis aujourd'hui si cette période n'avait pas existé. En cela et en relisant certains billets de l'époque, je me suis surpris à me dire que cet âge d'or qui m'a beaucoup abîmé mais aussi beaucoup structuré aura été fondamental. C'était l'époque de la frénésie, l'époque des envies sans entrave, l'époque où je me suis cru invincible, l'époque des rencontres aussi dont certaines perdurent aujourd'hui encore, l'époque des possibles avec la certitude que les choses allaient bouger, l'époque [à l'instar des couleurs vives et des styles graphiques employés] d'une volonté de marquer et de se démarquer.
Pourquoi je t'en parle aujourd'hui ? Parce qu'aujourd'hui, cette époque continue sous une autre forme dans ma tête et au travers de certaines lignes de cet endroit. Parce qu'UNE VIE DE TTO fête aussi aujourd'hui son 17ème anniversaire. Dix-sept ans que j'écris ici, dix-sept ans que je te raconte ma vie ... dix-sept ans que je m'exprime.
Tto, qui se dit qu'on n'est toujours pas sérieux quand on a 17 ans