23-12

Comme dirait l'autre, on touche bientôt au but ... le fameux wikende de festivités et repas interminables mais pas minables va se dérouler et, si tu n'es pas prêt à cela, alors là ... bon courage parce qu'il n'est pas envisageable que tu trouves un lundi férié ou je ne sais quelle autre facilité pour t'en remettre.

C'est le plaisir des si joyeuses fêtes.
Oui on est d'accord, c'est quasiment proche de l'insupportable ... et d'ailleurs quand je vois le nombre de paquets cadeaux que j'ai à faire, cela me décourage totalement. Oui mais voilà, c'est ça ou les faire demain en catastrophe et rendre la chose encore plus formidablement indigeste. Et puis bon, tu ne vas quand même pas sacrifier à la lobotomie des films de Noël pour excuser le fait que tu n'en as pas le courage.

Bref ...
C'est bientôt le terme de ce marathon que je n'ai pas vu passer cette année puisque covidé au plus haut point et puis quelques autres priorités purement personnelles qui m'occupent délicieusement.

En quelque sorte, c'est la fin aujourd'hui des festivités ... je vais me mettre en pause quelques jours en t'ayant prévu quelques publications, toujours les mêmes, de fin d'année pour te permettre de passer le cap gentiment. Oui, une rétro ... des rétros ... et le sentiment de se dire que cette année, c'est bien quand elle s'arrête.

D'ici là, je devrais parvenir à t'écœurer totalement demain et encore plus le jour de Noël. Mais n'oublie pas que c'est très affectueux de ma part même si certains y décèlent un sadisme que je ne peux réfuter. On ne se refait pas ... surtout quand je t'offre quasiment tous les jours un modèle qui ferait fondre n'importe quelle plaque de glace [et aujourd'hui, autant ne pas déroger à la règle ... dans les grandes largeurs].

En attendant, quoi de mieux que de terminer ces élucubrations par un dessin de JoJi Art dont, cette année encore, il est difficile de ne pas apprécier le talent ?

Tto, dernière étape avant le rush de Noël